Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Un engagement dans la durée

en France et dans le monde

Depuis une dizaine d’années, nous sommes engagés en France et dans le monde à respecter des principes forts auxquels nous croyons. C’est grâce au dynamisme de nos collaborateurs que nous tentons de traduire ces engagements en actions concrètes sur le terrain.

2000 : En juillet 2000, Deloitte figure parmi les 40 fondateurs du Global Compact (Pacte mondial de l’ONU).

2001 : Un premier Baromètre interne identifie les motivations et les attentes des collaborateurs et associés. Création du Comité de liaison des initiatives citoyennes (CLIC), sous l’égide du Président de la Direction générale. Le CLIC a pour objectif d’apporter le soutien de Deloitte à des causes d’intérêt général, d’encourager et d’accompagner l’investissement citoyen des collaborateurs.
En 2001, Deloitte adhère au Global Corporate Citizenship Initiative (GCCI) mis en place par le World Economic Forum (WEF).

2002 : Adhésion à l’IMS – Entreprendre pour la cité. Cette initiative a pour objectif de fédérer les entreprises
et leurs parties prenantes autour de nouveaux enjeux de société et les aider à concevoir et mettre en oeuvre leurs politiques sociétales.

2003 : Deloitte rejoint l’International Business Leaders Forum (IBLF) en octobre 2003. Cet organisme à but non lucratif, présidé par le Prince de Galles, a pour objectif de promouvoir les actions de responsabilité sociale des entreprises dans le cadre de leur développement international.

2004 : Signature de la Charte de la diversité. Création de la Charte de la main verte, visant à réduire l’impact écologique des collaborateurs de Deloitte par des gestes simples, notamment l’économie d’électricité, de papier, d’eau et de récipients en plastique.
Deloitte rejoint la Global Reporting Initiative et est membre du Board of Directors

2005 : En juin 2005, Deloitte signe la Charte de l’apprentissage, élaborée en partenariat avec l’Institut de l’Entreprise. En juin également, Deloitte publie pour la première fois son Code d’éthique, qui réaffirme les principes éthiques de Deloitte et est remis à chaque nouveau collaborateur lors de son intégration.
Obtention du label Egalité décerné par AFAQ AFNOR. Le label a été confirmé en 2007 suite à un audit réalisé par AFAQ AFNOR 18 mois après l’obtention initiale.

2006 : Signature de la Charte pour l’égalité des chances dans l’éducation.
Prix spécial de la diversité décerné par l’institut Great Place to Work. Deloitte est en outre l’organisateur des Rencontres de la diversité ; ces rencontres ont pour objectif de promouvoir le dialogue social autour des meilleures pratiques en faveur de la diversité dans les entreprises françaises.

2007 : Prix spécial de la formation continue décerné par l’institut Great Place to Work
Création de la Chaire ESSEC Diversité et Performance.

2008 : Signature de l’Engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers (Plan Banlieues), créé en février 2008 à l’initiative du ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.
Création en début d’année du Corporate Responsibility Council. Cette instance réunit des représentants des différents pays où Deloitte est implanté, dans le but de définir des axes prioritaires et des partenariats communs en matière de responsabilité sociale d’entreprise.

2009 : Création de la Fondation Deloitte.
Mise en place d’un reporting environnemental et sociétal
Définition de la Corporate Responsibility Policy.

2010 : Mise en place d’une nouvelle gouvernance de la RSE en France
et d’un plan d’actions RSE.

Mise en place du jumelage avec le lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles.

 

En savoir plus

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte