Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus réactif et personnalisé. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et comment les effacer et les bloquer.

Enregistrer dans les favoris E-mail Imprimer cette page

Entreprises dont la Confédération est l’actionnaire majoritaire

Entreprises liées à la Confédération

La Confédération est le principal actionnaire des CFF, de Swisscom et de La Poste. Le Secrétariat général du DETEC exécute, en collaboration avec l’Administration fédérale des finances, les tâches incombant à la Confédération en tant qu’actionnaire majoritaire. Les objectifs stratégiques sont définis tous les quatre ans par le Conseil fédéral:

  • La Poste: «Un service public pour toute la Suisse»
  • Swisscom: «Le n° 1 du marché suisse des télécommunications»
  • CFF: «La Suisse en mouvement grâce aux CFF»

Les entreprises liées à la Confédération ont pris d’importantes mesures de restructuration et de réorganisation internes. Ainsi, de vastes transformations ont déjà été entreprises et d’autres doivent suivre également dans les domaines de l’adaptation des processus et des prestations de services aux besoins du marché ou dans la mise en œuvre de réels plans visant à augmenter l’efficacité, à réduire les coûts de gestion opérationnelle ou à améliorer le positionnement par rapport à la clientèle.

Liens utiles

  • Rejoindre notre équipe
  • Envoyer une demande d’appel d’offres
  • Nous contacter

Contact

Restez connectés
Nous contacter