Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Gouvernance des soins de santé

Dans le cadre de son mandat consistant à promouvoir et à favoriser l’excellence dans le domaine de la gouvernance des soins de santé, l’Association des hôpitaux de l’Ontario s’est associée à Deloitte pour publier un document intitulé Health care governance in volatile economic times: Don’t waste a crisis (en anglais seulement). Deloitte a interviewé des membres du conseil d’administration d’organismes de soins de santé d’un peu partout en Ontario ainsi que des experts reconnus de la gouvernance des soins de santé. Un message est constamment ressorti : même si les organismes de soins de santé ont l’habitude des difficultés, les effets à long terme des déficits actuels représentent un problème financier complètement nouveau.

Comme il est difficile de déterminer les nombreuses répercussions en chaîne que pourrait avoir la crise économique, cette publication a été élaborée afin de communiquer aux membres des conseils d’administration les questions qu’ils doivent toujours poser, quelle que soit la situation financière. Les conseils d’administration peuvent adapter le document à leurs besoins et réalités. La section sur les questions clés à poser vise à aider les membres des conseils d’administration à remplir leurs obligations fiduciaires en tant qu’administrateurs d’hôpitaux et représentants de la collectivité.