Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Les 10 principaux défis en matière de développement durable en 2013


 Télécharger les fichiers ou documents  

Deloitte collabore avec le REDD (Réseau entreprise et développement durable) pour comprendre les principaux défis du développement durable pour l’économie canadienne

 

Les 10 principaux défis en matière de développement durable en 2013

Téléchargez

Depuis qu’elles ont commencé à intégrer les pratiques de développement durable à leurs produits, services et activités, les entreprises canadiennes ont réalisé d’importants gains sur le plan économique. Toutefois, l’époque où les solutions du développement durable étaient à portée de la main est maintenant révolue. Dans un environnement où les entreprises doivent faire plus avec moins, il s’agit maintenant de rehausser la barre, fixer des objectifs ambitieux et créer des occasions de développement durable novatrices.

Pour aider à cerner ces questions, un groupe de chefs d’entreprise canadiens se sont réunis en septembre 2012 

 en vue de déterminer les enjeux que présentent le développement durable pour leur entreprise, la chaîne de valeur, le marché, le gouvernement et la société. Les résultats de cette rencontre sont expliqués dans le document intitulé Changer le système : les dix défis du développement durable des grandes entreprises pour 2013, un rapport publié par le Réseau entreprise et développement durable (REDD) et produit en partie par Deloitte.

En plus de définir les dix principaux défis, ce rapport se penche sur les mesures que doivent prendre les chefs d’entreprise pour assurer leur avenir :

  • Regarder au-delà des barrières organisationnelles pour sensibiliser les consommateurs au principe de la consommation responsable;
  • Collaborer avec les homologues de l’industrie pour mobiliser les intervenants dans l’ensemble de la chaîne de valeur;
  • Travailler avec les autorités de réglementation pour mettre au point des politiques environnementales et sociales intégrées.

Bien qu’il n’y ait pas de solution facile aux défis actuels en matière de développement durable, une chose est sûre : ces questions représentent la source des occasions de développement durable de demain. Pour en savoir plus sur ce que les leaders de l’industrie en pensent, téléchargez le document Changer le système.

Questions? Plus de renseignements?

Communiquez avec nous