Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Sondage sur l’équilibre entre les affaires et les TI de 2011

Apprenez comment améliorer l’harmonisation entre les activités de votre entreprise et les TI

Sondage sur l’équilibre entre les affaires et les TI de 2011

Pour que des résultats supérieurs soient atteints, les activités de l’entreprise et les technologies de l’information (TI) doivent être harmonisées d’une manière étroite. Ce qui veut dire :

  • coordonner les stratégies d’affaires et de technologies de l’information;
  • travailler ensemble à tous les niveaux de l’organisation;
  • former des employés des services de TI qui comprennent les besoins commerciaux;
  • faire participer les gens d’affaires à la conception et à la mise en œuvre de nouveaux systèmes de TI;
  • évaluer le rendement des TI selon la valeur pour l’entreprise.

Deloitte a récemment effectué un sondage mondial sur l’équilibre entre les systèmes d’information et les activités de l’entreprise, auquel ont participé 800 répondants de 37 pays. Les résultats montrent que les entreprises canadiennes ont tendance à devancer les autres en ce qui concerne les pratiques relatives à l’harmonisation. Comparés à leurs pairs dans les autres pays, les chefs de file dans le milieu des affaires et dans le secteur des TI au Canada semblent très bien collaborer. Ils font aussi un bon travail par rapport aux autres en ce qui concerne l’harmonisation des stratégies des TI et des activités de l’entreprise. Les entreprises canadiennes ont également tendance à être plus satisfaites de leur entente d’impartition principale concernant les TI, peut-être parce qu’elles révisent et harmonisent leurs ententes avec leurs fournisseurs plus fréquemment.

L’un des domaines essentiels dans lequel les entreprises canadiennes déçoivent est l’évaluation du rendement des TI et la démonstration de la valeur. Au Canada, les processus de gestion de la performance ont tendance à être moins officiels que partout ailleurs. Par conséquent, les entreprises ont moins de possibilité de m ontrer la valeur commerciale de leurs investissements dans les TI.

Lisez le rapport mondial en entier pour en apprendre plus sur la façon dont les entreprises canadiennes peuvent améliorer l’harmonisation entre les entreprises et les TI et comment elles se classent par rapport à leurs pairs dans le monde entier.

Liens connexes (en anglais) :

Questions?

Nous joindre

Secteurs connexes

Services financiers
Gouvernement
Enérgie et ressources

Services connexes

Consultation
Risques d'entreprise