Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Solutions SAP adaptées à la technologie

Architecture axée sur les services d’entreprise
L’architecture axée sur les services d’entreprise (AASE ou, en anglais, ESOA) est un plan permettant de mettre en place une architecture adaptable, flexible et ouverte en vue d’élaborer des solutions de TI axées sur les services à l’échelle des entreprises. Un service d’entreprise est généralement défini comme un ensemble de services Web regroupés suivant une logique opérationnelle qu’on peut utiliser à plusieurs reprises afin d’appuyer un processus opérationnel particulier. Le fait de regrouper, au niveau d’une entreprise, des services Web sous forme de services d’entreprise permet de mieux faciliter l’automatisation de scénarios opérationnels s’appliquant à l’échelle de l’entreprise. L’AASE accroît l’adaptabilité des architectures de TI et permet aux entreprises d’avoir une vue semblable à celle qu’ont les entreprises en temps réel en portant les services Web au niveau de l’entreprise.

Deloitte a recours à la plate-forme SAP NetWeaverTM afin de changer de façon radicale la manière dont les entreprises appuient leurs processus opérationnels – en fournissant une plate-forme complète conçue pour intégrer à SAP d'autres outils technologiques standard. Mais, pour savoir quand, où et comment déployer les composantes SAP NetWeaver de façon à maximiser la création de valeur pour l’entreprise, il faut comprendre à fond les processus opérationnels et la structure organisationnelle de l’entreprise, en plus d’avoir une connaissance approfondie de diverses pratiques technologiques. Deloitte réunit tous ces éléments afin de créer une plate-forme SAP NetWeaver à la fine pointe de la technologie qui répond aux problèmes opérationnels les plus urgents de ses clients.

Les méthodes et les outils qu’offre Deloitte aident ses clients à établir rapidement les fondations dont ils ont besoin en matière d’AASE SAP, et à évaluer où il convient d’appliquer l’AASE pour que celle-ci soit efficace. Notre cadre d’établissement de plans détaillés fait appel à un ensemble de méthodes et d’outils dont la valeur a été confirmée au fil du temps et auprès des clients, dont :

  • Modèle d’abstraction AAS – Permet de visualiser le « point de convergence » requis entre l’entreprise et les TI pour favoriser la mise en œuvre efficace de l’AAS. Ces deux univers sont reliés au moyen de la couche d’abstraction, ce qui permet les échanges entre eux, tout en offrant un degré élevé de souplesse organisationnelle.
  • Modèle de maturité AAS – Facilite l’évaluation et la planification de la mise en œuvre d’une AAS à l’échelle des divers secteurs d’une entreprise.
  • Méthode de création de valeur pour les entreprises – La mise en correspondance de l’AASE au modèle de création de valeur pour les entreprises de Deloitte permet d’utiliser des méthodes et des techniques éprouvées, lesquelles aident à structurer et à concevoir une mise en œuvre AASE au cours des phases du cycle de vie.

Services de mise à niveau
Au fil du temps, le groupe Mise à niveau SAP de Deloitte a mis au point un ensemble de solutions et d’outils performants visant à accélérer l’exécution des projets de mise à niveau SAP, à réduire les risques connexes et à rentabiliser ces projets. Pour en apprendre davantage à ce sujet, consultez notre page des solutions de mise à niveau SAP.