Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Solutions de mise à niveau SAP

Certains dirigeants d’entreprise considèrent la mise à niveau comme un problème auquel il faut remédier le plus rapidement possible. D’autres estiment qu’elle constitue le premier volet d’un plan visant à rentabiliser davantage leurs investissements dans les produits SAP. D’autres encore considèrent que la mise à niveau jette les bases d’un tout nouveau secteur d’expansion portant sur des domaines tels que la gestion des relations avec les fournisseurs, la gestion de la chaîne d’approvisionnement(GCA) et la gestion stratégique.

Au fil du temps, le groupe Mise à niveau SAP de Deloitte a mis au point un ensemble de solutions et d’outils performants visant à accélérer l’exécution des projets de mise à niveau SAP, à réduire les risques connexes et à rentabiliser ces projets.

Loi Sarbanes-Oxley
Afin de faire face à toutes les difficultés que pose la conformité à la Loi Sarbanes-Oxley et aux exigences des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, il vous faut de l’expérience dans les domaines suivants : assurances, information financière, risques et mesures de contrôle, technologie de l’information, gouvernance et fiscalité. Deloitte est le seul cabinet de services professionnels pouvant vous offrir des services dans tous ces domaines. Il a élaboré une trousse d’outils afin de faciliter l’évaluation et la mise en œuvre d’un environnement de contrôle SAP conforme aux exigences :

  • Base de connaissances sur les risques et le contrôle – dépôt de données portant sur les risques et les mesures de contrôle propres à certaines industries.
  • Système de suivi des risques et des mesures de contrôle – système permettant de consigner et d’évaluer l’efficacité des mesures de contrôle des risques et d’en faire le suivi, ceci afin d’aider les entreprises à répondre aux exigences de certification découlant de la Loi Sarbanes-Oxley.

Cadre de regroupement des serveurs d’applications SAP 
Notre cadre de regroupement des serveurs d’applications SAP propose un ensemble de solutions qui évalue tous les aspects du regroupement, sur les plans fonctionnel et technique, de plusieurs serveurs. Il offre des méthodes et des outils vous permettant de consolider les environnements SAP.

Solutions NetWeaver
L’initiative NetWeaver est fondée sur des cas réussis d’intégration que nous avons réalisés dans le cadre de nombreux projets d’envergure internationale par l’utilisation de notre modèle de solution RealTime. Ce modèle propose des services prédéfinis visant à suppléer aux capacités de NetWeaver en tant que plate-forme BEI, de même qu’un cadre bien défini en matière de BEI et un ensemble complet de catalyseurs d’intégration; cet ensemble comprend une base de données des meilleures pratiques, des méthodes, des outils et modèles ainsi que des services techniques destinés aux entreprises.

Architecture axée sur les services
L’architecture axée sur les services (AAS) constitue un cadre permettant de décomposer un ensemble monolithique d’outils de TI en des éléments distincts; ces éléments peuvent être réutilisés et regroupés de diverses façons afin de créer de nouveaux et de meilleurs outils et applications. SAP est en voie de redéfinir l’architecture de ses applications exclusives afin de les séparer en composantes de base, selon la norme ouverte propre à l’AAS. En outre, elle vient de remettre sur le marché ses principales applications après les avoir regroupées dans un cadre AAS intitulé « Architecture axée sur les services d’entreprise » (AASE). Deloitte a été l’un des premiers cabinets de consultation à mettre au point des outils de mise en œuvre de l’AAS, et, en collaboration avec SAP, il a rédigé des documents portant sur le leadership éclairé informant les entreprises à propos des capacités de l’AAS pour la redéfinition des règles concernant l’innovation rapide, la souplesse des processus opérationnels et l’intégration d’environnements hétérogènes.

Unicode
Le groupe Mise à niveau SAP de Deloitte offre un progiciel de mise à niveau/migration qui comprend des méthodes et des plans de projet éprouvés, des outils ainsi que des capacités sur place et des capacités d’impartition. Cet ensemble complet crée une synergie qui permet aux entreprises de consacrer moins de temps et de ressources à ces deux principales activités, et il jette les bases des implantations futures.

Capacités à l’étranger
Grâce au service d’impartition de Deloitte, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une façon économique et peu risquée d’effectuer des mises à niveau. Pour ce faire, nous faisons généralement appel à la fois à des spécialistes SAP chevronnés œuvrant sur place et à des ressources SAP externes spécialisées qui possèdent la certification CMM de niveau 5. Cette offre englobe une gamme de services, notamment la mise en œuvre SAP, le développement de programmes ABAP, la mise à niveau, la vérification, la mise au point d’applications personnalisées, l’élaboration d’applications et la maintenance d’applications existantes.