Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Audit

Production de valeur grâce à notre approche intégrée de l’audit

Vue d'ensemble

Une approche holistique du processus d’audit ne se limite pas à de simples calculs. Connaître les activités de l’entreprise, analyser les données financières et les tendances et aider l’entreprise à gérer les risques tout en stimulant la confiance des intervenants sont tous des aspects essentiels de notre travail. Dans le cadre d’un audit, nous mettons en évidence les éléments présentant un risque potentiel, nous veillons à la mise en place des contrôles internes nécessaires et nous faisons des recommandations quant à des solutions efficaces et pratiques pour combler les lacunes. Nous vous aidons aussi à répondre aux attentes diverses de vos principaux intervenants, notamment la direction, le conseil d’administration, les créanciers et les actionnaires.

Le milieu des affaires actuel est en constant changement et hautement concurrentiel. Il est essentiel que les entreprises, qu’il s’agisse de sociétés fermées ou de sociétés internationales, présentent un audit indépendant et une information financière crédible pour inspirer confiance aux intervenants et obtenir des sources potentielles de financement.

Pour chaque mission, les professionnels de Deloitte mettent en application les normes les plus strictes d’intégrité professionnelle, d’objectivité, d’indépendance et d’excellence technique. À l’issue de discussions approfondies et de consultations auprès de gens détenant des compétences et l’expérience techniques nécessaires, et avec l’appui de notre approche d’audit, nous trouvons les bonnes réponses, celles qui résisteront à un examen rigoureux.

[+]  Sociétés fermées

La méthodologie d’audit de Deloitte exige que les professionnels et les associés de la Certification conçoivent un plan d’audit adapté au profil de chaque client. Les procédures cumulatives que nous mettons au point et que nous exécutons sont adaptées à chacune des sociétés que nous avons le privilège et la responsabilité d’auditer. Les sociétés fermées clientes apprécieront les procédures personnalisées qui tiennent compte de leur manière unique de gérer et de contrôler leurs activités. Notre approche nous permet d’effectuer des audits de grande qualité de la manière la plus rentable qui soit.

Autres services d’audit

Services conseils Services-conseils
Le groupe des Services-conseils de Deloitte offre des services-conseils à valeur ajoutée qui vont au-delà de l’audit traditionnel des états financiers.

Perspectives en vedette

  • Centre de gouvernance d’entreprise
    Le Centre de gouvernance d’entreprise est une source de renseignements objectifs, portant à réflexion et facile à utiliser.
  • Transition aux NCECF
    Découvrez les cinq points à vérifier pour une transition stratégique réussie.
  • Ressources IFRS
    Prenez connaissance de nos nombreuses publications et ressources éducatives.
  • Cours en ligne sur les IFRS
    Notre programme cible les besoins des administrateurs et est axé sur la sensibilisation plutôt que sur les détails techniques. Apprenez-en davantage.
  • Gérer sa transition
    Un nouveau cadre comptable pour les organismes sans but lucratif du secteur privé.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Perspectives liées

  • Édition mondiale du guide Deloitte iGAAP 2013: Un guide pour les IFRS
    Cette édition globale du guide s’adresse aux sociétés se rapportant aux Normes internationales d'information financière ou encore qui considèrent les appliquer.
  • Bibliothèque technique
    Outil de recherche en comptabilité de Deloitte (DART) (en anglais)
  • Amélioration de la qualité des états financiers IFRS
    Dix moyens simples d’améliorer la clarté et le caractère informatif des états financiers établis selon les IFRS
  • Mise à jour technique trimestrielle sur les IFRS
    Inscrivez-vous à notre webémission