Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Services financiers

Le secteur des services financiers fait face à des changements d’une ampleur extraordinaire. À mesure qu’elles évoluent, les organisations de services financiers doivent rechercher des moyens d’améliorer leur rentabilité tout en satisfaisant aux exigences réglementaires. Grâce à notre approche multidisciplinaire et à nos solutions exhaustives et novatrices, vous pouvez être à l’avant-garde des tendances.

Chez Deloitte, nous connaissons le secteur financier. Notre clientèle comprend des banques, des institutions de dépôt, des caisses populaires et « credit unions » des sociétés d’assurance, des groupes de gestion de placements et caisses de retraite, des sociétés de financement et de crédit-bail, des banques d’investissement ainsi que des maisons de courtage et des courtiers en valeurs mobilières. Vous pouvez donc être sûr que nous avons l’expérience et les relations nécessaires pour trouver la solution qui conviendra à votre entreprise.

Plus Sujets d'actualité

  • Perspectives du secteur des services financiers pour 2014
    Nous voici en 2014. L’année sera-t elle bonne ou mauvaise, ou les deux à la fois dans le secteur des services financiers? (en anglais).
  • Qui dit que les banques ne peuvent pas être « sociales »? Devenir une banque « sociale » à tous les points de vue
    Devenir une banque "sociale" à tous les points de vue » et découvrez une valeur sociale qui profite à la banque et à ses clients.
  • Sondage 2013 des assureurs
    Sociétés d’assurance : Les normes IFRS changent la façon dont nous préparons les données financières. Le sondage mondial sur les IFRS en matière d’assurance est la plus récente analyse internationale indépendante sur les sociétés d’assurance effectuée par l’Economist Intelligence Unit pour le compte de Deloitte (en anglais).
  • Global Human Capital Trends 2013 – Serv. financ.
    Cette ressource complémente le rapport Resetting Horizons – 2013 Global Human Capital Trends de Deloitte (en anglais). Il résume les priorités motivant les décisions en capital humain des leaders en services financiers (en anglais seulement).

Liens connexes

Bureau du surintendant des institutions financières

Organisme de réglementation fédéral

Institut des fonds d'investissement du Canada

Association nationale : fonds communs

Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières

Organisme national d'autoréglementation

Communiquez avec notre leader

Contenu en vedette

  • Alerte aux administrateurs 2013: Mener ou suivre
    Cette publication offre des points de vue d’experts en gouvernance et a pour but d’aider les administrateurs à identifier les problèmes de leur entreprise.
  • Perspectives banques 2013 : l'ère de la réglementation
    Les activités industrielles, la protection des actifs, la transformation de la prestation de services et le rendement du capital investi (en anglais).
  • Secteur bancaire : troisième sondage IFRS
    Les réflexions de 70 des plus importants groupes bancaires et institutions financières d’importance systémique mondiales (IFIS-M) (en anglais).
  • Marchés émergents : croissance et occasions d’affaires
    Pour une meilleure évaluation des occasions, défis et risques liés aux marchés émergents. Présenté par le Centre des services financiers de Deloitte (en anglais).
  • Facteurs de succès
    Le sondage de Deloitte de 120 dirigeants révèle que le succès d’ensemble des services financiers ne peut être réalisé, entre autres, que par l’amélioration des coûts, de l’innovation, du rendement sur l’investissement et de la satisfaction du client (en anglais).
  • Services financiers et sécurité de l’information
    Le 8e sondage de Deloitte sur les pratiques en sécurité de l’information des leaders en services financiers (en anglais).
  • Le guide essentiel de la planification fiscale et financière de 2012
    Les changements possibles qui pourraient avoir une incidence sur votre plan fiscal et financier et la possibilité d’une hausse des taux, particulièrement pour les personnes fortunées et leurs héritiers (en anglais).
  • Les dix principaux enjeux liés aux F&A dans le secteur de l’assurance en 2012
    L’incertitude à l’égard de l’économie américaine et mondiale ainsi que les réformes réglementaires, fiscales et comptables risquent de demeurer d’actualité au cours de la prochaine année (en anglais).
  • Répondre aux changements des attentes des consommateurs d’assurance-vie
    En raison de la pression accrue sur les marges opérationnelles, mais également des attentes croissantes des clients, les assureurs devront probablement tirer parti de l’analytique et de la gestion de l’information pour mieux comprendre les exigences des consommateurs et les coûts internes (en anglais).
  • La voix des consommateurs d’assurance-vie
    Deux sondages, l’un auprès des consommateurs qui ont une assurance-vie et l’autre auprès de ceux qui n’en ont pas, et pourquoi (en anglais).

Pour en savoir plus

Sondage mondial : équilibre affaires-TI
Défis des chefs de l’information

Secteur bancaire mondial en 2011 (en anglais seulement)
Pressions réglementaires et nouvelles considérations

Étude mondiale de 2010 sur la sécurité des services financiers
La menace sans visage

Restez informés

deloitte rss  Fil de nouvelles de Deloitte

deloitte subscribePublications de Deloitte

Joignez-vous à la communauté

Blogue iDées  Blogue iDées

LinkedIn  LinkedIn

Twitter  Twitter

Deloitte facebook  Facebook

Deloitte youtube  YouTube