Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Fusions et acquisitions dans le secteur des métaux

Les centres de services concluent des transactions


 Télécharger les fichiers ou documents  

Les activités de fusions et d’acquisitions dans le secteur des métaux sont à la hausse. Ce constat est particulièrement vrai pour les centres de services, qui sont les principaux acheteurs de métal des aciéries et alumineries. En tant qu’entreprises de transformation de métaux et distributeurs, les centres de services constatent la convergence de trois facteurs fondamentaux à l’origine des fusions et acquisitions :

  • Évolution de la dynamique sectorielle. Les centres de services collaborent au maintien des marges et alimentent la croissance du volume à long terme par des acquisitions stratégiques. Néanmoins, la concurrence croissante des aciéries survient à un moment où de nombreux propriétaires de centres de services envisagent de prendre leur retraite. Dans l’ensemble, ces tendances ont donné lieu à une vague d’acheteurs et de vendeurs motivés.
  • Liquidité du marché. Une augmentation des capitaux disponibles en provenance des aciéries mondiales et des sociétés de capitaux privés s’est traduite par une importante liquidité du marché.
  • Évaluations à la moyenne à long terme. Fait notable, l'évaluation des centres de services se rapproche aussi de la moyenne à long terme, ce qui indique une étroite corrélation entre les attentes des vendeurs et des acheteurs.

Dans cet article intitulé « Conditions Ideal for Service Center Mergers and Acquisitions », John Jazwinski, leader national des  services-conseils financiers de Deloitte au Canada pour les métaux communs, analyse cette conjoncture et explique comment elle contribue à un environnement propice aux fusions et acquisitions des centres de services.

Cet article est paru dans le numéro de janvier 2007 du Metal Center News.

Lisez l’article Conditions Ideal for Service Center Mergers and Acquisitions.