Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

À l’affût des tendances de 2011

Les dix principaux défis auxquels devront faire face les sociétés minières dans l’année qui vient

À l’affût des tendances de 2011
Téléchargez
Le secteur minier connaît bien le refrain : s’adapter à la demande changeante en fonction des signes précurseurs. Néanmoins, il a été secoué par la grande soif des économies en expansion. Ainsi, le flux des marchandises se dirige de plus en plus vers les pays non membres de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), et les sociétés minières éprouvent de la difficulté à suivre le rythme. Elles doivent relever ce défi alors que les fournisseurs habituels protègent leurs ressources naturelles, qu’il est plus difficile d’obtenir des permis et que la pénurie de main-d’œuvre persiste.

Pour aider les sociétés minières à s’adapter à la nouvelle réalité, les professionnels du secteur minier de Deloitte du monde entier ont à nouveau mis en évidence les dix principaux enjeux émergents du secteur minier. Dans leur troisième étude annuelle, À l’affût des tendances de 2011, ils examinent avec réalisme les contraintes avec lesquelles les sociétés minières devront composer lorsqu’elles tenteront de satisfaire à la demande grandissante des nations émergentes.

Bien que le financement continue de se faire rare, les acheteurs et les fonds souverains asiatiques s’affairent à combler le vide, ce qui a pour effet d’accroître soudainement le volume d’activité en F&A. Afin d’augmenter leur capacité d’approvisionnement, les sociétés minières étudient aussi les moyens d’accéder aux réserves de certaines des régions les moins accessibles de la planète. Dans ce tourbillon complexe, elles doivent aussi régler les questions habituelles – qu’il s’agisse de s’allier les populations locales ou de se conformer aux règles gouvernementales de plus en plus strictes. Les sociétés qui s’acclimateront seront celles qui continueront de préparer des plans stratégiques tenant compte de tous les risques et occasions à l’échelle mondiale.

Téléchargez l’étude À l’affût des tendances de 2011 dès aujourd’hui. Vous y découvrirez les meilleures pratiques et les tendances émergentes du secteur minier et de précieux conseils pour vous aider à jeter les bases en vue d’une croissance future.

Influence croissante de l’Asie dans la production minière mondiale

Questions?

Nous joindre

Secteurs connexes

Énergie et ressources
Secteur minier

Services connexes

Certification et Services-conseils
Conseils financiers
Consultation
Fiscalité
Risques d'entreprise