Perspectives

Une période difficile pour l’exploitation des ressources

Au secours de l’industrie minière

Explorez les déclencheurs de détresse chez les sociétés minières et découvrez comment elles peuvent réduire les risques et accroître les liquidités.

En pleine tourmente
Les perspectives du marché ne semblent pas s’améliorer pour le secteur minier. Des frais qui montent en flèche, l’instabilité des prix, les difficultés de financement et les risques d’ordre géographique ont entraîné la chute du prix des actions, des pertes de valeur, le remplacement de membres de la direction ainsi que l’inquiétude des conseils et des organismes de réglementation, lesquels sont méfiants relativement à l’avenir.

Pour les sociétés minières, la situation n’a jamais été aussi urgente. À défaut d’envisager toutes les options qui s’offrent à elles ou d’imposer immédiatement des mesures pour endiguer la vague de pertes actuelles, les sociétés minières pourraient éprouver des difficultés non seulement sur le plan de la productivité et de la rentabilité futures, mais aussi de la viabilité de l’exploitation à long terme.

Une période difficile pour l’exploitation des ressources examine les quatre principaux éléments déclencheurs de détresse et révèle les options qui s’offrent aux sociétés minières pour les aider à réduire les risques, à renouer avec la rentabilité et à accroître les liquidités.

Prenez part à la discussion
Téléchargez, lisez et diffusez le rapport intitulé Une période difficile pour l’exploitation des ressources.

Avez-vous trouvé ceci utile?