Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Secteur minier au Yukon en 2011 : Extraire de la valeur

Point de vue des chefs de la direction sur les occasions dans la région


 Télécharger les fichiers ou documents  
Secteur minier au Yukon en 2011 : Extraire de la valeur

Télécharger
(en anglais seulement)

Les activités d’exploration, de mise en valeur et de production minières ont littéralement explosé au Yukon en 2011. Les activités d’exploration et de forage, la production commerciale, les revenus et les données fiscales ont tous augmenté de façon spectaculaire depuis un an. Cependant, bien des choses ont changé. Même si les données indiquent une forte croissance, il est important d’adopter un point de vue prospectif afin de comprendre comment cette croissance pourra se poursuivre.


Le Yukon doit être prêt à assumer sa nouvelle position sur la scène mondiale, celle d’une région émergente où de grands projets miniers sont repérés et réalisés. Pour que ces projets progressent dans les délais prévus, toutes les parties prenantes doivent collaborer et s’assurer que des infrastructures durables sont mises en place, que l’environnement est préservé pour les générations futures et que la population comprend bien les avantages à long terme de l’exploitation minière au Yukon.

À cette fin, le rapport Extraire de la valeur – Le secteur minier au Yukon en 2011 (en anglais seulment) analyse les principales données sur l’activité minière dans ce territoire en 2009 et 2010, et présente les résultats d’un sondage mené auprès de chefs de la direction de sociétés minières qui sont actuellement actives au Yukon. Le but du sondage était de comprendre comment les joueurs du secteur interprètent le contexte d’affaires actuel et certains des plus grands défis que présentent l’exploration, la mise en valeur et la production dans le secteur minier au Yukon. Rehaussé par le point de vue des professionnels du secteur minier de Deloitte à Vancouver, ce rapport souligne les principales forces, les occasions et les obstacles à surmonter par toutes les parties prenantes qui caractériseront l’avenir du secteur minier au Yukon.

Téléchargez le rapport Extraire de la valeur – Le secteur minier au Yukon en 2011 (en anglais seulement) dès aujourd’hui pour obtenir de précieux renseignements sur cette région minière encore largement inexploitée, une région riche en ressources, offrant un large éventail d’occasions et de nombreuses perspectives d’affaires.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Enérgie et ressources
Secteur minier

Services connexes

Certification et Services-conseils
Consultation
Risques d'entreprise
Conseils financiers
Fiscalité