Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Suivi des tendances en 2012

Les dix principaux enjeux des sociétés minières pour l’année à venir.


 Télécharger les fichiers ou documents  
Suivi des tendances en 2012

Télécharger

Bien que les enjeux des sociétés minières semblent ne pas beaucoup changer d’un exercice à l’autre, l’incidence de facteurs qui influent sur le secteur est plus marquée que jamais. En raison de la fluctuation constante des prix des marchandises et de la pénurie grandissante de main-d’œuvre, les coûts liés aux salaires, aux impôts et aux dépenses en immobilisations ont atteint de nouveaux sommets. À mesure que les sociétés minières prennent de l’expansion dans les régions éloignées, elles doivent également accroître leur engagement communautaire et la surveillance des risques environnementaux. Plus particulièrement, depuis que les phénomènes climatiques extrêmes suscitent une augmentation des préoccupations liées à l’eau et à la volatilité dans le secteur.

 


Dans le but d’aider les sociétés à gérer ces risques, le réseau mondial de professionnels du domaine minier de Deloitte a cerné dix des principales tendances qui se profilent dans le secteur. Ce quatrième rapport annuel intitulé À l'affût des tendances de 2012 passe en revue les problèmes que doivent aborder les parties prenantes du secteur doivent affronter et suggère des solutions que les sociétés minières peuvent adopter pour y réagir.

Les suggestions sont très variées et comprennent des stratégies visant à contrôler les coûts, à gérer la volatilité des prix, à accroître la responsabilité sociale des entreprises, à combler le manque de main-d’œuvre compétente, à améliorer la gestion des projets d’immobilisations, à attirer du financement, à atténuer les risques liés à la diversification et à se préparer aux événements imprévisibles dans un contexte de volatilité accrue. Le rapport présente également un cadre conceptuel visant à améliorer la collaboration dans le but de simplifier les opérations mondiales, de contourner les obstacles réglementaires et de renforcer les relations avec le gouvernement et les collectivités.

Téléchargez le rapport À l'affût des tendances de 2012 dès aujourd’hui pour avoir un aperçu des principales pratiques du secteur et des nouvelles tendances dans le secteur minier et obtenir de précieux conseils qui vous aideront à valider votre orientation stratégique pour l’année à venir.

À la une

Récentes modifications budgétaires à l’imposition et aux incitatifs fiscaux des sociétés et investisseurs dans le secteur minier

2012, l'année de tous les dangers pour les minières (Argent; 28 Nov. 2011) 

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Enérgie et ressources
Secteur minier

Services connexes

Certification et Services-conseils
Consultation
Risques d'entreprise
Conseils financiers
Fiscalité