Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

À l'affût des tendances de 2010

Aperçu des 10 principaux défis auxquels devront faire face les sociétés minières

Tracking the trends 2010De par sa nature, le secteur minier se caractérise par son caractère cyclique. Pourtant, peu de sociétés minières étaient réellement préparées à affronter la volatilité qui s'est emparée du secteur en 2009. En à peine deux ans, les cours des matières premières ont atteint des sommets sans précédent et accusé des baisses considérables. En conséquence, les sociétés minières se sont vues dans l'obligation d'évaluer leurs approches stratégiques afin de déterminer si ces dernières étaient suffisamment souples pour surmonter les fortes poussées des marchés – à la hausse comme à la baisse.

Afin d'aider les sociétés minières à répondre à ces questions, des professionnels de la pratique du secteur minier de Deloitte du monde entier ont à nouveau mis en évidence les 10 principaux défis émergents du secteur minier mondial. À la suite de la première édition, parue en 2009, Tracking the trends 2010 (en anglais seulement) examine la question de savoir si la demande d'un nombre croissant de pays est appelée à durer, évalue les conséquences de la volatilité permanente des cours des matières premières, souligne la nécessité d'une gestion efficace de la demande et s'interroge sur la façon dont les acteurs du secteur minier envisagent de continuer à gagner en crédibilité sur le plan social.

En acquérant une meilleure compréhension des défis auxquels elles devraient être rapidement confrontées, les sociétés minières sont en mesure d'aller au-delà de la préparation d'un simple plan d'intervention à court terme. Elles peuvent aussi commencer à élaborer une gamme complète d'options stratégiques destinées à leur permettre de surmonter un large éventail de scénarios possibles. Cette approche constitue le seul moyen pour ces sociétés de pouvoir envisager de tirer profit des occasions qui se cachent au cœur de la volatilité des marchés.

Téléchargez Tracking the trends 2010 (en anglais seulement) dès aujourd'hui et découvrez les pratiques exemplaires et les nouvelles tendances du secteur minier ainsi que de précieux conseils qui contribueront à votre future croissance.