Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Résoudre l’équation humaine

Comment une collaboration accrue peut aider à résoudre les problèmes de main-d’œuvre dans le secteur des sables bitumineux


 Télécharger les fichiers ou documents  

Résoudre l’équation humaine

Télécharger

Dans le rapport intitulé Le secteur des sables bitumineux gagnera-t-il du terrain en 2012?, nous affirmons que les défis associés aux pénuries de main d’œuvre et à la productivité sont parmi les défis les plus urgents que doivent relever à l’heure actuelle les sociétés du secteur pétrolier et gazier, en particulier dans le cas des sables bitumineux. Résoudre cette « équation humaine », cela veut dire mettre au point de nouvelles façons de gérer la main-d’œuvre et mieux utiliser cette main-d’œuvre alors qu’il y a déséquilibre entre l’offre et la demande en ce qui a trait au personnel qualifié.


Résoudre l’équation humaine : comment une collaboration accrue peut aider à résoudre les problèmes de main-d’œuvre dans le secteur des sables bitumineux développe cet argument et pousse l’analyse plus loin en relevant des occasions précises qui permettraient de stimuler la collaboration, non seulement entre les sociétés exploitant les sables bitumineux elles-mêmes, mais aussi auprès de divers groupes de parties prenantes, y compris les institutions et les collectivités.

Téléchargez Résoudre l’équation humaine aujourd’hui et découvrez de nouvelles occasions de collaboration dans le secteur des sables bitumineux.

Des questions? Besoin de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Énergie et ressources
Pétrole et gaz

Services connexes

Consultation
Capital humain