Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Les femmes dans le secteur de l’énergie

Soulignons la diversité des talents dans le domaine des ressources naturelles

Women in Energy

Certaines statistiques démontrent qu’hier encore, les femmes étaient peu présentes dans le secteur de l’énergie et des ressources. À la fin des années 1970, elles n’y occupaient que 5 % à 10 % des emplois. Aujourd’hui, ce pourcentage frôle les 30 % ou 35 %, soit une hausse indéniable. En effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses à occuper des postes de haute direction. Il s’agit là d’une tendance qui semble se maintenir.

Jane Allen, chef de la diversité de Deloitte et leader de la pratique nationale des Services publics du Cabinet, connaît bien la question en raison de sa propre expérience. « Le secteur de l’énergie est stimulant et décidément un secteur qui continue d’évoluer et de prendre de l’expansion, explique-t-elle. En tant que femme dans ce secteur, j’ai eu le plaisir d’apporter une contribution importante en aidant mes clients à atteindre leurs objectifs d’entreprise. Et j’ai l’intention de continuer dans la même voie jusqu’à la fin de ma carrière. »

Deloitte favorise un environnement où on valorise l’intégrité, les talents, l’engagement et la diversité des gens. En conséquence, notre secteur d’activité Énergie et ressources reconnaît la contribution extrêmement importante des femmes, non seulement dans ce secteur mais aussi au Cabinet. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons commandité la première rencontre annuelle « Women in Energy » (« Les femmes dans le secteur de l’énergie ») qui a eu lieu en juin 2008 au Musée royal de l’Ontario. C’est pour cela aussi que nous continuerons dans cette voie.

« Cette rencontre et d’autres initiatives de la sorte offrent aux femmes du secteur des occasions extraordinaires d’échanger et de souligner les progrès réalisés, tout cela dans le but de les encourager à poursuivre leur croissance et d’en inciter d’autres à y participer », ajoute Jane.

La participation de Deloitte à cette initiative cadre avec les objectifs visés. Au cours des prochains mois, nous présenterons nos propres femmes leaders dans le secteur de l’énergie ainsi que celles de l’industrie en général. De plus, les liens connexes ci-dessous donnent accès à des nouvelles sectorielles et à d’autres contenus Web, notamment les sites d’associations et de groupes professionnels pertinents.

D’ici là, nous vous invitons à nous transmettre vos commentaires et questions sur ce sujet important.

Liens connexes :

Dernière mise à jour