Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Naviguer : Été 2012 – Nouvelles directions pour le secteur du tourisme, de l’accueil et des loisirs

Découvrez les intentions de voyage des Canadiens et les prochaines tendances touristiques


 Télécharger les fichiers ou documents  

Tendances dans le secteur du tourisme, de l’accueil et des loisirs pour l’été 2012

 

Telecharger

Quel est l’état actuel de l’industrie touristique canadienne? Les offres gastronomiques influent-elles sur le choix des destinations vacances des voyageurs canadiens? Découvrez les tendances en tourisme dans l’édition de l’été de la publication Naviguer de Deloitte.

Pour donner suite à l’édition d’hiver de l’an dernier, Naviguer : Été 2012 traite également de nouveaux sujets, notamment du tourisme gastronomique et de ses tendances, ainsi que du succès de la campagne de marketing touristique de Terre Neuve et Labrador. Nous présentons également le profil de l’une des principales destinations touristiques dans le monde : l’Allemagne.

Naviguer est une publication semestrielle préparée en collaboration avec l’Association de l’industrie touristique du Canada afin d’examiner, entre autres, les intentions des Canadiens en matière de voyage pour l’année à venir.

Points saillants de ce rapport :

  • Les marchés émergents continuent de stimuler la croissance des arrivées au Canada, notamment grâce à une augmentation considérable des visiteurs chinois
  • La tendance est positive pour les voyages au Canada, qu’ils soient d’affaires ou d’agrément.
  • Environ 35 % des voyageurs canadiens sondés ont affirmé qu’ils voyageraient principalement à des fins culinaires, et plus de 50 % emploient ce critère pour raffiner leur recherche de destination.
  • Les jeunes voyageurs canadiens (de 25 à 34 ans) sont ceux pour qui les offres gastronomiques revêtent la plus grande importance dans le choix de leur destination de vacances.
  • En 2010, l’Allemagne figurait au 6e rang pour les recettes touristiques et au 8e rang pour les arrivées de touristes. Le pays figure maintenant parmi les 10 premiers pays dans le palmarès des 50 meilleures destinations au monde.

Téléchargez la version intégrale du rapport pour en apprendre davantage.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joundre

Secteurs connexes

Consommation
Voyages et transport

Services connexes

Conseils financiers