Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Sondage sur les intentions d’achat des Fêtes 2009

Les résultats sont connus


 Télécharger les fichiers ou documents  

Nous venons de rendre publics les résultats du sondage annuel canadien sur les intentions d’achat des Fêtes de 2009. Ce rapport approfondi révèle les intentions de magasinage et de dépenses des consommateurs dans l’ensemble du pays. Étant donné les répercussions de la récession, les consommateurs se montrent plus vigilants que jamais à cet égard. Cependant, les résultats indiquent aussi que la plupart des Canadiens voient la lumière au bout du tunnel, ce qui laisse entrevoir un avenir plus prometteur que prévu.

Voici quelques faits saillants :

  • Plus de 40 % des Canadiens sondés prévoient dépenser moins que l’an dernier pendant la saison des Fêtes 2009; 
  • Plus de 60 % des répondants remettent la décision du choix de cadeau à leur destinataire et achètent des cartes-cadeaux. Les consommateurs délaissent les biens durables au profit de cadeaux qui offrent une expérience au destinataire;
  • Les plus jeunes feront appel aux réseaux sociaux pour trouver des idées de cadeaux, des rabais et des recommandations de produits.

Renseignez-vous sur les résultats et les intentions d’achat des Fêtes des Canadiens.

Visualisez le communiqué de presse sur le sondage de 2009