Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

L’information : la nouvelle monnaie de paiement

Monétiser les données des clients révolutionnera le marché des paiements


 Télécharger les fichiers ou documents  

L’information : la nouvelle monnaie de paiement
Téléchargez

Les progrès technologiques transforment l’écosystème des paiements : les options de paiement se réorientent vers les méthodes électroniques et s’éloignent des espèces et des chèques.

De plus, une capacité améliorée à discerner l’endroit, la situation, l’attitude et les préférences d’un consommateur à toutes les étapes du cycle de vie de l’achat (c. à d. avant l’achat, au moment de l’achat et après l’achat) permet d’obtenir des données plus riches et plus solides.

Toutefois, l’élément le plus important de cette transformation du système des paiements est la capacité de chaque intervenant de monétiser ces données sur le consommateur.


Tirer des revenus des renseignements
La monétisation des données pourrait changer les sources de revenus dans le domaine des paiements, et il y aura inévitablement des gagnants et des perdants dans cet écosystème émergent. La monétisation de l’information des consommateurs pourrait constituer le changement le plus important du domaine des paiements depuis l’avènement des cartes plastifiées.

L’information : la nouvelle monnaie de paiement étudie l’hypothèse selon laquelle l’information deviendra la nouvelle monnaie de paiement et examine son incidence sur des intervenants au sein de l’écosystème des paiements émergent.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Consommation
Services financiers
Gouvernement
Technologies, médias et télécommunications

Services connexes

Consultation