Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Études de cas du secteur de l'Énergie et ressources

Nos professionnels connaissent à fond votre secteur. C’est grâce à ce savoir-faire que nous pouvons vous proposer des solutions qui fonctionnent vraiment. Constatez par vous-même comment nous avons aidé nos clients dans le secteur de l’énergie et des ressources.

Des contrôles adéquats pour limiter les risques
Une société minière canadienne partage les leçons apprises de sa première incursion d’affaires en Chine.

Bluewater Power donne l'exemple aux PME de services publics
Bluewater Power Distribution Corporation (BWP) est une entreprise de services publics avant-gardiste qui assure la distribution d’électricité et de services connexes à plus de 34 000 clients dans le sud ouest de l’Ontario. BWP est établie à Sarnia et tire l’ensemble de ses revenus de la vente de ces services.

Étude de cas d'une fonderie de nickel : des bénéfices en hausse malgré des temps difficiles
Tout a commencé par un simple défi : une fonderie de nickel du nord de l’Ontario devait réduire ses coûts pour faire face aux pressions exercées sur le cours mondial du nickel. Son objectif était de réduire de 20 cents le coût pondéré moyen de production d’une livre de nickel et de cuivre, pour le faire descendre à 1,30 $.

Étude de cas sur une mine inactive : l’évaluation du risque lié à une mine inactive facilite la planification en matière d’environnement
La propriété de certains actifs – par exemple, une vaste mine complexe mais inactive – s’accompagne de responsabilités particulières. Une mine qui n’est plus en exploitation ne peut pas être mise hors service comme un navire ou en veilleuse comme une usine vétuste. On ne peut pas la déplacer et même s’il existe une possibilité quelconque d’en reprendre l’exploitation, on ne peut pas la fermer complètement.

Une entreprise de collecte de déchets déniche un acheteur malgré l’absence de données financières détaillées
Lorsque Allied Waste Services Inc. a mis en vente en 1999 plusieurs lieux d’enfouissement et centres de collecte de déchets répartis dans l’ensemble du Canada, il y avait un hic : le vendeur n’était pas en mesure de fournir aux acheteurs intéressés un tableau financier complet de l’entreprise.

Une société minière mondiale préconise la communication d’information d’intérêt public
Si vous exploitez une entreprise dont les activités ont un impact sur l’environnement, il peut être extrêmement avantageux de démontrer, dans un rapport public, que vous gérez de manière proactive les risques et les conséquences de vos activités. Mais si vous ne vous démarquez pas de vos concurrents, cela peut aussi présenter de sérieux inconvénients.