Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Sondages

Deloitte effectue des sondages et des évaluations sur ses sites Web et par d’autres moyens, afin de comprendre, planifier et améliorer ses programmes et ses services. Veuillez noter que cette déclaration de confidentialité n’englobe pas les évaluations du service à la clientèle. Si vous avez été invité à participer à une évaluation du service à la clientèle, veuillez vous reporter à l’information relative à la vie privée qui est jointe à notre demande ou fournie sur un site d’évaluation en ligne distinct.    

Quels sont les renseignements recueillis
Les renseignements recueillis sont ceux que vous fournissez lorsque vous répondez aux sondages ou aux évaluations. Deloitte ne vous demande pas de fournir des renseignements confidentiels et même vous en dissuade. Toutefois, si vous en décidez autrement, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de ces renseignements, conformément à cette déclaration.

De quelle manière vos renseignements personnels sont utilisés
Les réponses servent à analyser des questions et des sujets liés à Deloitte, au marché ou à un répondant. Les résultats permettent à Deloitte de comprendre, de planifier et d’améliorer ses programmes et ses services. À moins d’instruction contraire de votre part, les renseignements que vous fournissez nous permettent également d’élaborer, de cerner et de vous envoyer de l’information sur des événements, des programmes et des services qui pourraient vous intéresser.

De quelle manière vos renseignements personnels sont protégés
Les sondages et les évaluations sont parfois commandités par des partenaires d’affaires ou des cabinets affiliés de Deloitte, ou offerts de concert avec eux, ou bien ils sont réalisés avec l’aide de fournisseurs de services, au Canada ou dans d’autres pays. Deloitte prend des mesures pour protéger les renseignements personnels lorsqu’il travaille avec des partenaires d’affaires ou des fournisseurs de services.

Il est à noter que l’envoi de sondages par courriel peut générer des renseignements permettant à Deloitte d’identifier le destinataire, mais que Deloitte n’utilise pas ces renseignements.

Nous respectons vos choix
Lorsque vous êtes invité à participer à un sondage, c’est en principe parce que nos registres nous indiquent que vous nous en avez donné la permission. Deloitte peut choisir des participants à l’aide de tiers, tels que des fournisseurs de listes et lorsque nous procédons ainsi, nous nous assurons que nous y sommes autorisés. Veuillez communiquer avec nous si vous désirez examiner ou mettre à jour vos renseignements personnels, enlever votre nom de notre liste de distribution, vous informer sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels ou formuler une plainte.

Retour à la page de la confidentialité

 

 Communiquez avec nous
Pour vous informer sur les renseignements que Deloitte possède à votre sujet, poser des questions ou formuler une plainte au sujet de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer à l’adresse suivante :

Bureau de la confidentialité
Deloitte & Touche LLP
2 Queen Street East
Toronto, ON M5C 3G7
Canada
confidentialiteinfo@deloitte.ca

Pour faire modifier vos renseignements personnels ou supprimer votre nom de notre liste de distribution, faites-nous parvenir un courriel à abonnement@deloitte.ca.