Dans un contexte économique dégradé, vous êtes confrontés à la nécessité de réduire les coûts et d’améliorer la performance des processus financiers. Face à ces problématiques, les actions de rationalisation et d’industrialisation des processus se placent au cœur de votre activité à court et moyen termes. A plus long terme, elles permettront une meilleure appréciation de l’information financière afin de servir les ambitions stratégiques de votre entreprise.
Face à ces problématiques, les actions de rationalisation et d’industrialisation des processus se placent au cœur de leur activité à court et moyen termes.
Définir la vision et le rôle de la fonction Finance en lien avec la stratégie, évaluer la performance opérationnelle de la fonction et établir la feuille de route pour atteindre les objectifs fixés.
Concevoir les indicateurs et les tableaux de bord permettant de suivre l’exécution de vos objectifs stratégiques et mettre en place des outils d’aide à la décision intégrés pour mieux analyser, simuler et anticiper.
Elaborer des modèles de coûts de type ABC/ABM dans le but d’analyser la rentabilité des différentes activités de votre entreprise et d’identifier les leviers d’optimisation générateurs de profits.
Sécuriser le dispositif de clôture des comptes dans une perspective d’accélération des délais et de mise en qualité des processus associés, faire évoluer les outils de reporting financiers et de consolidation et maîtriser leur mise en œuvre.
Définir et mettre en œuvre un processus d’élaboration budgétaire et de reprévision sur toutes les phases du projet de l’expression des besoins à la mise en place d’outils jusqu’au transfert de compétences.