Le SI est clairement identifié comme un levier de transformation et d’efficacité opérationnelle de la fonction Finance.
La définition et l’implémentation efficiente des outils requièrent non seulement un savoir-faire technologique mais aussi une compréhension approfondie des besoins et des enjeux de la fonction et de l’entreprise.
Définir une transformation cohérente de l’ensemble de vos systèmes d’informations comptables et financiers afin d’améliorer les fonctionnalités existantes, développer de nouveaux services tout en intégrant les opportunités et contraintes technologiques.
Accompagner le pilotage et la mise en œuvre de projets en veillant à prendre en compte l’ensemble des besoins fonctionnels et techniques tout en assurant l’implication de l’ensemble des parties prenantes au projet.
Homogénéiser et rationaliser votre système de gestion du cash, automatiser les processus « front to back » et les reportings, adapter votre système aux évolutions réglementaires ou techniques.
Renforcer la sécurité des échanges avec les banques (business cases, assistance au choix de solutions,…) et automatiser les processus (paiements, rapprochements,…), accompagner la mise en œuvre et le déploiement d’une Payment Factory.
Définir et déployer des solutions décisionnelles évolutives pertinentes permettant de collecter, consolider et analyser les informations financières et opérationnelles, puis les intégrer dans un système de pilotage de la performance.