Les appareils numériques et mobiles d'aujourd'hui offrent un accès sans précédent à l'information, aux produits et aux services par le biais d'une variété de canaux numériques.
Les entreprises doivent créer une expérience de marque transparente, en projetant clairement leur marque à travers les nombreux points de contact, canaux et appareils utilisés par leurs clients. Elles doivent également tirer parti de l'analyse et de la richesse des données disponibles au sein et autour de l'entreprise pour détecter et façonner les opportunités du marché avant leurs concurrents. Une telle stratégie numérique est une étape importante pour devenir une entreprise intuitive.
Cependant, de nombreuses organisations mettent en œuvre la transformation numérique par le biais d'initiatives autonomes - souvent développées dans des silos organisationnels - qui entravent leur capacité à offrir une expérience client omnicanale cohérente et à tirer parti de l'analyse des données. Ces organisations risquent de réagir aux besoins des clients ou, au mieux, d'être réactives. Une approche d'entreprise de la stratégie numérique, en revanche, peut contribuer à créer une expérience client homogène qui soutient la marque d'une entreprise, quel que soit le point de contact, le canal ou l'appareil. Elle favorise également la transparence et l'agilité nécessaires à la prise de décisions éclairées pour répondre rapidement aux évolutions rapides du marché. Telles sont les caractéristiques d'une entreprise intuitive, qui détecte et façonne les marchés pour redéfinir en permanence la frontière numérique.