Accéder au contenu principal

Transportation, Hospitality & Services

Relever les défis du marché africain

Face aux défis structurels et aux attentes des consommateurs, les acteurs doivent innover pour améliorer l’accessibilité et la mobilité, optimiser les infrastructures et bâtir un secteur plus résilient et inclusif.

Des insights exploitables pour le transport, l’hôtellerie et les services en Afrique

Le secteur africain du transport, de l’hôtellerie et des services connaît une transformation rapide, portée par l’urbanisation, la croissance démographique et l’essor du digital. Toutefois, il doit faire face à des défis structurels majeurs : infrastructures insuffisantes, fragmentation du marché, dépendance aux flux internationaux et adaptation aux attentes d’une clientèle locale en pleine mutation. 

Dans l’hôtellerie, l’accès au financement, la standardisation des offres et la formation des talents restent des enjeux clés pour répondre aux exigences de qualité et d’expérience client. La montée en puissance du tourisme intra-africain et l’essor des plateformes numériques imposent également une refonte des modèles économiques, poussant les acteurs du secteur à repenser leur stratégie et leur gestion des ressources. 

Nous accompagnons les entreprises africaines et les investisseurs internationaux à se positionner durablement sur un marché en pleine évolution en leur fournissant des insights stratégiques et en développant des modèles plus résilients et des solutions innovantes adaptées aux spécificités du marché africain. 

Une feuille de route pour une hôtellerie durable

Que vous ayez déjà apporté des changements importants ou que vous commenciez tout juste à passer de l’intention à l’action, l’hôtellerie durable peut prendre de nombreuses formes. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts, Deloitte examine certains des facteurs de durabilité spécifiques à l’industrie hôtelière, ainsi que quelques suggestions sur la façon de réaliser un retour sur votre investissement dans la durabilité.

En savoir plus