Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Les partenaires régionaux

ILP SADEPAR (Partenaire Est)

Capital investisseur de proximité, ILP a pour vocation de renforcer les fonds propres des PME de tous les secteurs d'activité, aux différents stades de leur évolution : création, développement, transmission, consolidation. Plus de 30 ans d'expérience nous ont permis de développer une ingénierie financière de qualité.

ILP intervient sous forme de fonds propres, par une prise de participation minoritaire au sein du capital des PME et également par des produits de quasi fonds propres (obligations convertibles...). Les montants d'interventions sont compris entre 100 000 euros et 1,5 million d'euros. ILP peut également organiser des tours de tables jusqu'à 15 millions d'euros.

Au-delà d'une simple intervention financière, ILP a l'ambition d'apporter une valeur ajoutée de proximité aux entreprises avec lesquelles il partage une étape de leur développement, pour une période cible de 5 à 7 ans.

www.ilp-sadepar.com

La Région de Lorraine (Partenaire Est)

Le Conseil Régional de Lorraine intervient dans le quotidien de chaque Lorrain, sur l’ensemble de son territoire. À chacune des étapes de votre vie, l’institution, avec ses 73 élus et ses 3 400 agents, convaincus de la richesse et des atouts de notre région, est à vos côtés et à votre service pour faire de la Lorraine une terre audacieuse, accueillante et souriante.

Organe exécutif de proximité, l’institution régionale a un pouvoir de décision et d’intervention sur l’ensemble du territoire lorrain, lui permettant de mener de grands projets structurants tout en privilégiant l’équité de ce territoire dont elle a la charge. Pour cela, le Conseil régional de Lorraine s’est organisé autour de 4 grands axes :

  • Vie, attractivité et équité des territoires
  • Concours à l’économie
  • Jeunesse, sécurisation des parcours de vie et formations
  • Ethique et responsabilité de l’écodéveloppement

www.lorraine.fr 

Aerospace Valley (Sud-Ouest)

Après 8 années d’existence, classé dans le trio de tête des pôles mondiaux pour la performance de ses projets coopératifs de R&D, Aerospace Valley poursuit sa phase de maturité. Les nombreux projets portés par ses membres démontrent l’efficacité de son organisation et l’engagement des filières de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués, pour relever le défi de la croissance par l’innovation.

Le Pôle de Compétitivité Aerospace Valley rassemble en Midi-Pyrénées et Aquitaine, des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation pour développer des synergies et des coopérations. Le nombre toujours croissant de ses adhérents (620 membres à mi 2013), issus des grandes entreprises, des PME, laboratoires de recherche, universités et Grandes Ecoles, collectivités, structures de développement économique, témoigne du soutien unanime à cette formidable dynamique.

Présidée par Agnès Paillard, Vice-President Research & Innovation, EADS, Aerospace Valley, s’appuie sur une équipe de permanents et compte également 60 responsables de l’industrie, de la recherche et de la formation engagés comme animateurs des Domaines d’Activités Stratégiques (DAS).

http://www.aerospace-valley.com

Alsace BioValley (Partenaire Est)

Cluster français dédié aux sciences de la vie et de la santé, Alsace BioValley regroupe et fédère en Alsace tous les acteurs (entreprises, laboratoires, universités) des sciences de la vie-santé. Porte d’entrée idéale pour développer efficacement et rapidement tout projet de bio-business à l’échelon européen, Alsace BioValley accompagne la croissance des acteurs de la filière Vie-Santé sur le territoire alsacien et au-delà des frontières. Son ambition : faire de l’Alsace un territoire d’excellencescientifique mondiale, fort d’infrastructures exemplaires et d’acteurs compétitifs, créateurs d’emplois.

www.alsace-biovalley.com

Nancy numérique (Partenaire Est)

Véritable carrefour de compétences, Nancy Numérique regroupe une trentaine de membres dans le but de promouvoir et développer le numérique sur le bassin nancéien.

www.nancynumerique.net

Mirabelle TV (Partenaire Est)

MIRABELLE TV est une chaine de télévision de dimension régionale, lancée le 10 Juin 2010, associant acteurs publics et privés du territoire lorrain. Diffusée en TNT 24 heures sur 24 sur les départements de la Moselle, de la Meuse et pour partie sur ceux de la Meurthe & Moselle et du Bas Rhin, la chaine est aussi disponible sur les réseaux câblés de la Moselle et dans toutes les offres de télévision par ADSL en France et au Luxembourg. MIRABELLE TV est accessible auprès de plus de 3 millions de foyers. MIRABELLE TV en chiffres en 2013 :

  • 75% de notoriété sur la zone de diffusion TNT,
  • un indice de satisfaction de 7 sur 10 auprès de ses téléspectateurs

L’étude Médiamétrie (effectuée en juin 2012) recueille une audience cumulée de 406 532 téléspectateurs sur 15 jours.

www.mirabelle.tv

Apollo Conseil et Courtage (Partenaire Ile de France)

Une société de Courtage en Assurances, spécialiste reconnu en France pour les secteurs d’activités suivants :

- Nouvelles Technologies de l'information : Editeurs de Logiciels, Services Internet, Télécoms & Réseaux, Intégrateurs et services IT, Hébergeurs, …

- Hautes technologies : Industriels et Bureaux d’étude dans les domaines de l’Electronique, Aéronautique, Nucléaire, Médical, Défense, Cleantech, Robotique, Semi-conducteurs...

L’expertise d’Apollo sur ces « Métiers » lui a notamment permis d’élaborer des gammes de contrats d’Assurance de Responsabilité Civile couvrant les risques spécifiques de ces secteurs d’activités, sécurisant ainsi financièrement les activités des entreprises de ces secteurs.

Apollo accompagne à ce jour le développement (en France et à l’international) de plus de 500 sociétés innovantes : Start-Up, PME, ETI.

www.apollocourtage.com/

Lorraine inside (Partenaire Est)

Lorraine Inside se positionne comme le réseau lorrain de la nouvelle génération d'entrepreneurs à potentiel de croissance. Sa genèse est celle de quelques dirigeants s'étant côtoyés, dès 2010, lors de leur levée de fonds aux côtés de CCI O2Bilan Lorraine (CCI 54). Venus des quatre départements lorrains, aux métiers très hétéroclites (biotechnologies, web, ingénierie …) ces dirigeants sont souvent friands d'innovation, d'exportation, de partenariats stratégiques et d'equity. Surtout, ils ont des ambitions et aiment s'enrichir de leurs différences.

Fiers de leur région et de ses potentialités, et délibérément volontaristes, ils se rencontrent pour échanger bonnes nouvelles et difficultés, et surtout bénéficier du partage d'expérience des entrepreneurs "successfull" de la région, qui prennent plaisir à venir "mentorer" cette équipe.

www.lorraine-inside.com

La Cantine Numérique de Rennes (Partenaire Ouest)

La Cantine numérique rennaise est une association qui anime et porte des événements ouverts à tous les publics (conférences, ateliers, expositions, prototypes numériques en libre service, etc.), en s’appuyant sur son réseau de partenaires économiques, associatifs ou culturels. Elle développe également son propre cycle d’événements, traitant de sujets variés comme : l’édition, le monde de l’entreprise, la culture, le web, les médias, la recherche…

La Cantine dispose d’un espace dédié au numérique, installé dans l’équipement culturel des Champs Libres. Située à 50m de la gare de Rennes, la Cantine est un lieu d’échanges formels et informels, et un espace de coworking (travail collaboratif en réseau). L’association gère également un lieu dédié aux startup et à l’entreprenariat numérique : l’Annexe, qui accompagne des créateurs d’entreprise.

www.lacantine-rennes.net

CCI Lorraine (Partenaire Est)

La CCI Lorraine représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle coordonne les actions des 4 Chambres de Commerce et d'Industrie départementales pour accompagner le développement des entreprises lorraines dans une dimension régionale, interrégionale et européenne.

La CCI Lorraine est un acteur fédérateur, en prise directe avec les entreprises et clubs d’entreprises, mais aussi avec l’ensemble des réseaux d’accompagnement (Pôles de compétitivité, RDT, CRITT, CRT, Incubateurs…).

www.lorraine.cci.fr

Cefim Pôle Bourse (Partenaire Méditerranée)

Le Pôle Bourse de la CEFIM - Communauté Economique et Financière Méditerranéenne - a été créé fin 2009 avec le soutien de NYSE Euronext afin de maintenir la richesse et poursuivre le développement de l’écosystème boursier de la région midi-méditerranéenne. Il assure le maintien d’une action de proximité et de qualité pour le plus grand bénéfice des sociétés cotées, et des sociétés intéressées par une introduction en bourse, mais également des investisseurs, des intermédiaires et des institutions financières.

www.cefim.org

CCI (Partenaire Grand Rhône-Alpes)

Un réseau de proximité au service des entreprises et des territoires

Implanées au cœur des territoires et gérées par des chefs d'entreprise, la CCI de région et les 11 CCI de Rhône-Alpes représentent l’intérêt général des entreprises.

Elles ont cinq principales missions :
- observer et analyser les besoins des entreprises et des territoires
- porter d'une seule voix l'expression des entreprises rhônalpines
- accompagner, informer, orienter les entreprises dans de nombreux domaines : international, innovation, environnement, développement commercial, intelligence économique, création transmission reprise d'entreprise
- former les jeunes et les salariés
- gérer de grands équipements publics comme les grandes écoles, les aéroports, les ports

 

www.rhone-alpes.cci.fr

ELN (Partenaire Est)

La caractéristique fondamentale d’ELN consiste en sa vocation à rassembler les grands donneurs d’ordre présents sur le territoire d’une part, et le tissu des PME/TPE du secteur souvent sous-traitantes d’autre part, avec les objectifs suivants :

  • favoriser les échanges donneurs d’ordre/ sous-traitants
  • former les PME/TPE aux méthodes des grandes entreprises
  • développer l’activité des PME/TPE au-delà de la sous-traitance
  • participer à l’essor commun non seulement de toutes ces entreprises quelque soit leurs tailles, mais également servir le territoire nord lorrain.
  • http://entreprendre-lorraine-nord.eu

    CCI Toulouse (Partenaire Sud-Ouest)

    Réunissant des chefs d’entreprise élus par leurs pairs, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse est au service de ses ressortissants de l’industrie, des services et du commerce sur le territoire de la Haute-Garonne. Véritable maison de l’économie et des entreprises, elle les représente auprès des collectivités locales, des services de l’Etat, et contribue, par sa réflexion et son action, à la mise en place d’un environnement propice au développement économique.

    La CCI de Toulouse s’implique directement dans des infrastructures majeures telles que l’aéroport Toulouse-Blagnac ou le Groupe Toulouse Business School.

    Au quotidien, chaque entreprise peut compter sur un accompagnement ciblé, réactif et efficace de la CCI de Toulouse, quel que soit son stade de développement. Les différents services, s’appuyant sur des réseaux d’experts, sont conçus par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. Ils apportent des réponses concrètes à l’ensemble des questions micro ou macroéconomiques auxquelles les sociétés peuvent être confrontées.

    Car c’est sur le terrain, chaque jour, que se bâtissent l’économie positive et le dynamisme du territoire

    www.toulouse.cci.fr

    DigitalPlace (Partenaire Sud-Ouest)

    DigitalPlace est le cluster d'entreprises numériques de la Région Midi-Pyrénées. Il est constitué d’entreprises de toutes tailles, startup, TMPE, ETI représentatives de tous les métiers des technologies de l'information et de la communication.

    Son objectif est de développer la filière, de mettre en œuvre des projets collectifs pour permettre aux entreprises de se saisir de l'ensemble des leviers de croissance, et d'aider ses 150 adhérents à franchir des caps en matière de taille et d'accès à de nouveaux marchés.

    Les axes stratégiques de DigialPlace sont :

    • L’innovation sous toutes ses formes
    • L'accès au financement
    • Le développement international
    • La mutualisation de moyens

    www.digitalplace.fr

    EuraTechnologies (Partenaire Nord)

    Lieu de convergence des acteurs de projets et des innovations, le pôle d’excellence EuraTechnologies est développé autour d’un bâtiment central, Le Blan-Lafont, pensé pour les entreprises de la filière TIC. De la startup à l’entreprise internationale,EuraTechnologies s’est spécialisé dans 4 secteurs d’activité : e-business & Pure Players, Systèmes d’information et édition de logiciels, Télécoms & Réseau, Industries de contenus. EuraTechnologies s’attache également à développer un pôle de soutien à l’entrepreneuriat, composé de capital risqueurs, experts juridiques, formation, transferts de technologies, etc. EuraTechnologies, c’est aujourd’hui plus de 100 entreprises TIC, 1 400 emplois et plus de 70 métiers complémentaires avec une offre technologique des plus complètes.

    www.euratechnologies.com

     

    Images et Réseaux (Partenaire Ouest)

    images et réseaux

    Via les projets collaboratifs qu’il accompagne et les synergies qu’il développe, le pôle de compétitivité mondial Images & Réseaux stimule l’innovation dans un domaine phare de la nouvelle ère de l’information et de la communication : les services et technologies associés aux nouveaux usages des contenus numériques et des médias, et à l’Internet du Futur. Créé en 2005, le Pôle rassemble 230 acteurs – grands groupes, PME, établissements publics d’enseignement et de recherche – en Bretagne et Pays de la Loire. Il développe des coopérations avec de nombreux partenaires et clusters européens, asiatiques ou encore nord et sud-américains.

    Fin 2012, plus de 550 projets de recherche et développement portant sur les thématiques du Pôle ont reçu son label pour leur caractère innovant et l’activité économique qu’ils sont susceptibles de générer. 256 de ces projets ont été financés soit un investissement cumulé de presque 683 millions d’euros.

    www.images-et-reseaux.com

    La Gazette Nord - Pas de Calais (Partenaire Nord)

    Cet hebdomadaire allie à la fois une information économique régionale et une diffusion des publications légales. C’est à travers un rubriquage précis et évolutif que la rédaction met en scène ’actualité régionale et la vie de ses lecteurs qui entreprennent et développent. Des dossiers spéciaux et des suppléments viennent compléter chaque mois cet éclairage économique régional.

    www.gazettenpdc.fr

    Le journal des entreprises (Partenaire Ouest)

    jdeLe Journal des entreprises est le premier réseau d’informations économiques en régions. Son réseau de journaux mensuels couvre 24 départements dans dix régions : Pays de la Loire, Bretagne, Rhône-Alpes, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Alsace, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa diffusion est de près de 100 000 exemplaires chaque mois. Son site web est mise à jour quotidiennement et les abonnées reçoivent une newsletter hebdomadaire. Depuis la rentrée les lecteurs peuvent suivre l’information du JDE sur leurs mobiles et leurs tablettes.

    Le Journal des entreprises informe les dirigeants d’entreprises sur leur environnement de proximité. Pratique, c’est un compagnon de travail et un apporteur de services. Il répond à trois besoins fondamentaux de l’activité de l’entreprise : l’information, les réseaux et la formation des dirigeants. Il est proche, utile, positif, réaliste, indépendant.

    www.lejournaldesentreprises.com

     

    Lyon Pôle Bourse (Partenaire Grand Rhône-Alpes)

    Lyon Pôle Bourse a été créée par Lyon Place Financière et Tertiaire afin d’apporter une réponse régionale et de proximité sur les problématiques liées à la Bourse, et d’être un relai de NYSE Euronext. L’association s’attache à être un soutien fort aux émetteurs réunis dans un « club des sociétés cotées » en leur proposant des partages d’expériences autour de la Bourse et des ateliers thématiques de formation. Lyon Pôle Bourse a vocation à développer la richesse de l’écosystème boursier en Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne et à promouvoir le marché boursier auprès des chefs d’entreprises non encore cotées. Elle leur propose de les accompagner et de les soutenir dans leur démarche notamment par un parrainage du « club des sociétés cotées » dans lequel on compte une centaine d’entreprises cotées sur les marchés NYSE Euronext et NYSE Alternext.

     

    Objectif News (Partenaire Sud-Ouest)

    Objectif News, « Le monde économique et politique en direct. 

    • Un news magazine bimestriel diffusé à 12 000 exemplaires en Midi-Pyrénées 1er quotidien économique de la région avec sa Newsletter quotidienne de 18H00
    • Une newsletter thématique spéciale immobilier
    • Un site internet : agenda économique, véritable portail d'archives économiques
    • Une web TV : diffusion chaque soir d’une interview d’un chef d’entreprise, d’un élu ou d’un décideur de la région
    • Le Book Eco, annuaire officiel des sociétés leaders de Midi-Pyrénées, avec des classements et un trombinoscope des décideurs et chefs d'entreprise
    • Le Gofar, guide annuel sur l’habitat à Toulouse et dans 170 communes de la périphérie
    • Les Grands Prix de l'Économie récompensent 9 catégories d'entreprises régionales lors d'une soirée réunissant 600 acteurs économiques de la région
    • Les Trophées des femmes distinguent les femmes influentes de Midi-Pyrénées
    • Les Trophées de l'aéronautique honore  l'éco-système aéronautique de la région
    • Les conférences - débats permettent une confrontation d'idées sur un sujet jugé d'importance par les participants.

    Objectif News est partenaire du Groupe La Tribune

    www.objectifnews.com/

    Picom (Partenaire Nord)

    PICOM a été labellisé en 2006 dans le cadre du lancement des pôles de compétitivité. Constitué sous forme associative, il est animé par des instances de gouvernance composée de grandes enseignes de distribution, des PME technologiques et d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche dont le pôle organise la collaboration dans le cadre d’une politique de recherche et développement qui prend appui sur les TIC pour construire le commerce du futur . Le PICOM a favorisé le développement d’une quarantaine de projets qui contribuent à fait émerger « un commerce ubiquitaire », c’est-à dire l’opportunité offerte demain au client de faire du shopping où et quand il le souhaite, en utilisant l’interface la plus adaptée au contexte.

    Pour garantir cette promesse et ce service, les projets jalonnent toutes les étapes du parcours client : information, conseil, paiement, livraison, SAV. Les opportunités créées par les évolutions technologiques seraient incomplètes si le, le PICOM n’avait pas pris le parti de promouvoir en France la création d’un pôle de recherche sur le consommateur et la consommation dans le cadre d’une démarche de prospective adaptée au secteur de la distribution.

    www.picom.fr

    Groupe Progrès (Partenaire Grand Rhône-Alpes)

    Leader médiatique régional, le groupe Progrès, fort de ses 1.150000 lecteurs et de ses 145000 internautes, informe au quotidien les femmes et les hommes de la région Lyonnaise. Chaque jour à travers ses 17 éditions Le Progrès donne la parole à celles et ceux qui font l’actualité locale,  régionale et nationale.

    Le groupe Progrès met à votre disposition tous les jours ses 3 médias, Le Progrès, Direct Matin/Lyon Plus et leprogres.fr.

    A travers ses pages d’information quotidienne, ses suppléments hebdomadaires et thématiques, Le Progrès délivre une information pertinente, fiable et personnalisée dans un souci de proximité au plus près des préoccupations de ses lecteurs.

    www.leprogres.fr

    Rennes Atalante (Partenaire Ouest)

    Rennes Atalante fédère plus de 300 entreprises de technologie et 32 établissements d’enseignement supérieur en Ille-et-Vilaine.

    Dans le cadre de sa mission appui à la création et au développement d’entreprises, l’équipe analyse avec le créateur l’environnement économique du projet, l’offre de l’entreprise, la stratégie marketing et commerciale, la structuration de l’équipe. Elle l’aide dans la rédaction du plan d’affaires, le choix de la structure juridique, la recherche de financement et de locaux. Pour cela, elle s’appuie sur un réseau de partenaires spécialistes des différentes étapes de la création. Ensuite, pendant les 3 premières années de l’entreprise, l’accompagnement porte sur les volets commercial, stratégie, suivi de gestion et financement.
    De 2008 à 2012, 98 entreprises ont été créées ; 92 d’entre elles sont toujours en activité et emploient 555 salariés. Le taux de survie à 3 ans de ces entreprises s’établit à 91 %. Depuis 1984, 361 créations d’entreprise ont été accompagnées par Rennes Atalante.

    www.rennes-atalante.fr

     

    Réseau Entreprendre Bretagne (Partenaire Ouest)

    Émanation du Réseau Entreprendre® (www.reseau-entreprendre.org) qui fédère plus de 11.000 chefs d’entreprises bénévoles au sein de 47 associations en France, Réseau Entreprendre® Bretagne regroupe, sous forme associative, des chefs d’entreprise qui partagent des valeurs communes destinées à favoriser l’émergence de futures PME porteuses de richesses et d’emplois et à dynamiser le tissu économique de la Région Bretagne.

    Le Réseau Entreprendre® fédère 47 associations (71 implantations) de chefs d’entreprise, sur toute la France, qui accompagnent des créateurs d’entreprises futures PME, avec des méthodes d’entreprise. Réseau Entreprendre® Bretagne réunit 300 chefs d’entreprises. Par ailleurs, la Région Bretagne, la Caisse des Dépôts, les collectivités locales, des grandes entreprises et établissements financiers régionaux soutiennent financièrement Réseau Entreprendre® Bretagne. Depuis 2003, plus de 240 entreprises ont été lauréates de Réseau Entreprendre® Bretagne, pour un engagement de 5.3 Millions d’Euros et générant plus de 4000 emplois créés ou sauvegardés en Bretagne. Les statistiques montrent, par ailleurs, que le taux de pérennité des entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre® Bretagne est supérieur à la moyenne (83% au-delà de 4 ans).

    Depuis 2010, Réseau Entreprendre® Bretagne gère, pour le compte de la Région Bretagne et de la Caisse des Dépôts, le fonds régional d’amorçage « PHAR » qui s’adresse aux entreprises innovantes en amorçage sous forme de prêts d’honneur avec la mise à disposition d’un « coach » (40 lauréats à ce jour).

    www.reseau-entreprendre-bretagne.fr

     

    Rhénatic (Partenaire Est)

    Rhénatic, Pôle de Compétences TIC d’Alsace, compte près d’une centaine d’entreprises alsaciennesdu domaine des Technologies de l’Information et de la Communication. Rhénatic est un acteur majeur du développement des entreprises TIC et permet à ses membres d’accroître leur visibilité (locale, nationale et internationale), de réaliser des économies grâce à des actions mutualisées (formations, salons, communications...), de développer leur activité par la diffusion de demandes de prestations et d’appels à projets, mais également de faciliter leur recherche de collaborateurs par la publication d’offres d’emplois et de stages. Rhénatic, fort de ses relations avec les partenaires économiques locaux et les autres Pôles de Compétences et de Compétitivité d’Alsace, promeut l’usage des technologies numériques innovantes auprès des entreprises et des collectivités alsaciennes, et contribue ainsi au développement de l’Ecosystème TIC en Alsace.

    www.rhenatic.eu

     

    Systematic Paris-Region (Partenaire Ile de France)

    A propos du Pôle de compétitivité mondial Systematic Paris-Region

    Au cœur de la révolution numérique, le Pôle de compétitivité Systematic Paris-Region fédère en Ile-de-France plus de 650 acteurs industriels, PME, académiques et investisseurs à la croisée de 4 marchés applicatifs à forte dimension sociétale (Automobile Transports, Télécoms, Confiance Numérique Sécurité, Gestion Intelligente de l’Energie) et 2 domaines technologiques (Logiciel Libre et Outils de Conception et Développement de Systèmes). Systematic déploie ses technologies dans les thématiques «TIC, Ville Durable» et «TIC, Santé» dont le développement repose de façon croissante sur les expertises du Pôle.

    Systematica permis à ce jour le développement de 343 projets collaboratifs de R&D représentant un effort de R&D global d’1,8 milliard € et un soutien cumulé de près de 584 M€ provenant de l’Etat, des agences ANR, EUREKA, FEDER, OSEO et des collectivités territoriales.

    Au-delà de la R&D collaborative, Systematic se fixe pour mission de développer un écosystème de croissance favorable au développement des PME en vue de leur passage en « entreprises de taille intermédiaire » (ETI).

     www.systematic-paris-region.org
    Suivez-nous sur Twitter @Pole_SYSTEMATIC | LinkedIn

    TAJ (Partenaire Grand Rhône-Alpes et Méditerranée)

    Taj est l’un des premiers cabinets d’avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Il compte aujourd’hui 430 professionnels parmi lesquels 49 Associés, basés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Tours, Perpignan. Ses expertises les plus réputées couvrent la fiscalité internationale et les prix de transfert, les fusions acquisitions, la fiscalité indirecte, le contrôle fiscal et contentieux, la fiscalité de la mobilité internationale, le droit social, le droit des affaires et des entreprises en difficulté.

    Taj est membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et s’appuie sur l’expertise de 25 000 fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays.

    Pour en savoir plus, www.taj.fr ou www.taj-strategie.fr

    Viveris Management (Partenaire Grand Rhône-Alpes et Méditerranée)

    Viveris ManagementCréée en 2000, Viveris Management est l’un des premiers gestionnaires français de fonds de capital investissement pour compte de tiers, ayant développé une approche multirégionale dédiée aux PME non cotées. Forte d’une équipe d’investissement expérimentée, répartie sur 8 implantations en France, dans l’Outre‐mer et sur le pourtour méditerranéen (Maroc, Tunisie, Turquie), la société accompagne les entreprises, dirigeants d’entreprise et repreneurs potentiels, à tous les stades de leur développement, sur les principaux segments de marché du capital investissement : le capital risque technologique, régional ou national, le capital développement et le capital transmission / LBO (« Leveraged Buy Out »), en minoritaire ou majoritaire.

    La société gère une gamme de 35 véhicules d’investissement sur les 46 auxquels elle a participé depuis sa création, comprenant aussi bien des fonds grand public (FCPI, FIP), que des fonds destinés aux investisseurs qualifiés (FCPR à procédure allégée).

    Depuis le 29 décembre 2011, Viveris Management fait partie du groupe indépendant ACG, composé de sociétés de gestion indépendantes agréées par l’AMF (ACG Private Equity, Sigma Gestion et IPSA).

    www.viverismanagement.com

     

     

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte