Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Banque de détail

Face aux turbulences et aux nécessaires réflexions sur l’évolution de son modèle économique, la banque de détail se doit de continuer à exercer son cœur de métier. Plusieurs challenges de taille sont à relever : répondre aux exigences réglementaires, maintenir la rentabilité des activités et bâtir une relation de qualité avec les clients pour accroître leur confiance. Les maîtres mots de ce défi commercial : transparence, tarification, récompense de la fidélité client, services à haute valeur ajoutée, accompagnement et personnalisation de l’offre.

Issus majoritairement du monde de la banque de détail, ayant exercé des responsabilités opérationnelles, les professionnels de Deloitte connaissent parfaitement les enjeux des acteurs du secteur. L’approche pluridisciplinaire et l’envergure internationale du cabinet permettent aux équipes d’échanger des best practices, d’anticiper les évolutions réglementaires et commerciales, pour mettre en place des stratégies ou proposer des solutions adaptées.

Publications

Relations banques et clients 2014

Comme chaque année, l’étude évalue le niveau de confiance des Français vis-à-vis de la banque. Pour cette 4e édition, en plus de mesurer la satisfaction et la propension des clients à recommander ou non leur banque, un large volet a été consacré aux enjeux de fidélité.

Bâle III et la gestion de la liquidité : nouveaux éclairages sur la mise en œuvre

Cette publication présente les conclusions de l’étude, menée par le cabinet auprès de 59 établissements bancaires européens, sur la mise en œuvre de Bâle III.

Pilotage de la performance dans la banque de détail

Une évolution structurelle majeure conduit les institutions financières à repenser leur stratégie et à transformer l’ensemble de leur dispositif de pilotage. Cette étude met en perspective les pratiques avec ces nouveaux enjeux.

Addressing the risks posed by systemically important banks

Dans le prolongement de la crise financière, la question des établissements financiers d’importance systémique (SIB) a figuré en bonne place dans l'agenda des autorités bancaires. Cette étude fait le point sur les mesures déjà adoptées et sur les évolutions attendues en 2013.

Contact

Deloitte Image Damien Leurent
+33 1 40 88 29 69

 

Daniel Pion
+33 1 55 61 68 95

 

Une approche sur mesure pour le secteur financier

 

RFP

 

Zoom sur

  • ExternalURL
  • ExternalURL
    Banquiers, que faites-vous vraiment pour vos clients ?
    Infographie – étude relation banques et clients
  • ExternalURL
Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte