Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Assurance

Le secteur de l’assurance occupe une place majeure dans l’économie. La maturité du marché, l’environnement financier et la pression réglementaire obligent les acteurs à adapter leurs organisations, leurs produits et leurs relations avec leurs clients. Tout en absorbant une vague sans précédent de réforme réglementaires, les compagnies d’assurance, les mutuelles et les groupes de protection sociale doivent déployer de nouvelles stratégies pour séduire et fidéliser les clients, s’appuyant tout spécialement sur une mobilisation de leurs équipes, sur leurs réseaux de distribution, sur l’innovation produit ou sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Deloitte est le seul acteur majeur intégrant l’ensemble des compétences répondant à ces enjeux : actuariat, audit, conseil, droit et fiscalité de l’assurance. Le cabinet accompagne la transformation de ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Sa pluridisciplinarité lui permet d’intervenir en amont par la mise en place de stratégies de croissance et de différenciation, de stratégies produit ou de stratégies de distribution. Nos équipes opèrent également en aval sur le pilotage financier, le pilotage du risque et des enjeux réglementaires.

Publications

Global IFRS Insurance Survey 2013

Cette enquête a sondé 300 assureurs pour apprécier leur compréhension des subtilités des nouvelles normes comptables IFRS (International Financial Reporting Standards) et mesurer leur niveau de préparation en ce qui concerne leur mise en application.

Baromètre sur les Français et la préparation à la retraite

Réalisée par Deloitte et Harris interactive auprès de 4 000 actifs et retraités, cette étude mesure l’évolution du comportement des Français à l’égard de leur retraite, de sa préparation et de son accompagnement.

L’assurance et les médias sociaux

Pour un investissement relativement faible, les modèles opérationnels et économiques de l’assurance sont transformés : les processus et les organisations sont repensés avec une approche « sociale » pour créer plus de valeur, plus vite.

ORSASolvabilité II : la conduite de l’ORSA

Cette étude résume les principales caractéristiques permettant de comprendre les nouveaux principes directeurs de l’ORSA, mécanisme clé de la gestion du risque et du capital, et les éléments utiles à sa mise en œuvre.

Contact

Zoom sur

  • ExternalURL
  • ExternalURL
    Focus IFRS
    IASB re-exposes proposals on insurance contracts accounting
  • ExternalURL
Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte