Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Consumer Business

Dans un environnement économique en profonde mutation, soumis par ailleurs à une forte réglementation, les entreprises de l’industrie Consumer Business ont pour enjeu majeur la croissance. Leurs défis : innover, réinventer les relations avec les clients, se développer à l’international, mettre en place une stratégie omnicanal pour tirer parti des nouveaux modes de consommation, s’adapter aux nouvelles technologies en investissant dans le Digital.

Nos équipes mobilisent l’ensemble de nos compétences sectorielles et pluridisciplinaires (audit, conseil, risk services, juridique et fiscal, corporate finance), pour répondre aux enjeux et besoins des entreprises de l’industrie Consumer Business :

  • Distribution
  • Biens de consommation
  • Tourisme, hôtellerie et loisirs

Leur connaissance des tendances et enjeux sectoriels leur permet de répondre à l’ensemble des problématiques des acteurs : développement à l’international, CRM, accompagnement de la croissance (transactions, intégration), amélioration de l’efficacité opérationnelle et maîtrise des coûts, sécurité des transactions et intégrité des données, développement durable, gestion des talents, etc.

En France, plus de 300 collaborateurs sont mobilisés au service de nos clients, en synergie avec notre réseau Consumer Business à l’international qui regroupe plus de 12 000 collaborateurs et qui sert 81% des sociétés ‘Consumer Business’ figurant au Fortune Global 500®.

Publications

Les champions industriels des produits de consommation 2014

Cette 7e édition du palmarès met en lumière la bonne résilience des producteurs de biens de consommation malgré les turbulences de l’économie mondiale. Le rapport fournit également une analyse des capitalisations boursières du secteur et un regard sur l’activité M&A.

Les tendances du tourisme et de l’hôtellerie 2014

Après une année 2013 marquée par une stagnation quasi générale des performances hôtelières françaises, l’horizon 2014 s’annonce tout aussi bouché pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

Etude de Noël 2013 : un Noël pour nos enfants

Si le pessimisme des consommateurs vis-à-vis de la situation économique entame une décrue, les Français restent encore très méfiants en ce qui concerne leur pouvoir d’achat à l’occasion des fêtes de fin d’année 2013. 

La nutrition infantile : un marché en quête de croissance

L’étude dresse un état des lieux de la baisse du marché de la nutrition infantile, analyse les enjeux auxquels sont confrontés les industriels et explore les leviers potentiels de retour à la croissance du secteur.

 

Contact

Cover RimbeufStéphane Rimbeuf
+33 1 55 61 61 17
 

RFP

Un accompagnement 5 étoiles au service de votre développement
De la stratégie au suivi de votre performance

Zoom sur

  • ExternalURL
  • ExternalURL
    Les casinos sont-ils en crise ?
    Point de vue de Hughes Desgranges
  • ExternalURL
Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte