Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

MobiCadres, l’indicateur de mobilité des décideurs

Edition 2013


DOWNLOAD  

Deloitte et Nomination publient la 7e édition de ce baromètre de référence sur la mobilité des cadres. Réalisée auprès d’un panel de plus de 5 800 décideurs, cette étude analyse les principaux mouvements et raisons de la mobilité chez les cadres en 2013, mais également leurs attentes en matière de rémunération, de missions et de carrière.

Découvrez les résultats majeurs de l’étude :

  • La mobilité résiste à la morosité puisque 21 % des décideurs ont changé de poste et/ou d’entreprise au cours de l’année écoulée.
  • 81 % d’entre eux se disent à l’écoute du marché, et 4 sur 10 envisagent une mobilité à moyen terme.
  • La progression de la mobilité externe se confirme – 49 % – et frôle la parité avec la mobilité interne – 51 %. La fonction SI connaît un rebond de mobilité de l’ordre de 30 points par rapport à 2012, attestant d’une nécessité pour les entreprises de s’adapter à l’évolution de leurs marchés en abordant leur transformation digitale.
  • Qu’ils aient été mobiles ou pas, plus de 8 décideurs sur 10 considèrent que leur entreprise satisfait globalement leurs attentes.
  • La mobilité n’est plus une question d’opportunité. Elle devient un réflexe : pratiquement 1 décideur sur 2 envisage une mobilité à moyen terme.
  • Si près de 9 sur 10 considèrent la rémunération comme motivante, à peine 1 décideur sur 2 considère qu’une augmentation de leur rémunération entraînerait un surcroît de motivation.
  • Nette progression de la mobilité de la fonction RH vers les postes de direction générale : 13 % en 2013, contre 6 % en 2012.

Plus de détails dans la synthèse. 

Pour commander l'étude, rendez-vous sur www.mobicadres.com ou contactez le  01 82 69 69 09.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte