Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Application des « Best Practices Recommendations » de l’EPRA dans les rapports annuels 2012

Analyse des pratiques des foncières françaises


DOWNLOAD  

Chaque année, l’European Public Real Estate Association (EPRA) et Deloitte passent en revue les rapports annuels de 85 sociétés immobilières européennes cotées. L’objectif de cette démarche : analyser l’application des  Best Practices Recommendations (BPR) développées par l’EPRA et récompenser les foncières dotées des meilleures pratiques en matière d’information financière.

L’année 2012 marque un véritable bond qualitatif dans l’application des recommandations puisque sur les 10 foncières françaises que compte le panel analysé par les équipes Real Estate Audit, 7 ont été médaillées contre 4 en 2010 et 2011. La France accroît par ailleurs sa représentativité sur la première marche du podium avec 2 foncières médaillées d’or.

Principaux enseignements de l’étude :

  • Les notes moyennes des foncières françaises sont désormais supérieures aux moyennes européennes pour l’ensemble des domaines de recommandations
  • Le nombre de foncières françaises consacrant un chapitre distinct à la publication des indicateurs EPRA a doublé par comparaison avec 2011.
  •  Les efforts les plus marqués concernent la publication des indicateurs de performance EPRA, même si les taux de rendement et les taux de vacance calculés au format EPRA devraient être plus largement adoptés

Pour en savoir plus, consultez l’étude en ligne.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte