Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Global Aerospace & Defense Industry Financial Performance Study


DOWNLOAD  

Cette étude analyse la performance financière des 105 plus importants acteurs mondiaux de l’industrie de l’aéronautique et de la défense en 2012. Elle met en lumière la forte hausse commerciale du chiffre d’affaires de l’aéronautique face au déclin du secteur de la défense, traduisant ainsi la mutation de cette industrie dont le chiffre d’affaire global a augmenté de 5,9%.

Découvrez les principales conclusions du rapport :

  • le niveau de production de l’aéronautique commerciale a atteint un pic historique avec une hausse de 16,2 %, soit 38,4 milliards de dollars. La croissance cumulée du chiffre d’affaires des deux principaux acteurs du marché s’élève à 20,5 milliards de dollars.
  • l’aéronautique représente 45,9 % du chiffre d’affaires total de l’industrie de l’aéronautique et de la défense.
  • les tendances du secteur de la défense au niveau mondial sont fortement influencées par les Etats-Unis qui continuent à pâtir des coupes budgétaires. Son chiffre d’affaire a diminué de 1,3 %, notamment en raison de la fin des conflits armés majeurs et des nouvelles priorités des Etats.
  • les compagnies européennes de l’industrie de l’aéronautique et de la défense affichent de meilleures performances et réduisent l’écart avec leurs concurrents américains.
  • les innovations en matière de cybersécurité et des technologies de l’intelligence, de la surveillance et de la reconnaissance ouvrent des voies prometteuses à une reprise de la croissance.

Plus de détails dans l’étude (en anglais).

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte