Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

European M&A Construction Monitor

Tendances 2011-2013


DOWNLOAD  

MandA ConstructionLa seconde édition de cette étude (en anglais) présente les tendances et les enjeux des fusions et acquisitions du secteur de la construction. Elle vient compléter l’European Powers of construction (EPOC), qui analyse les performances des grands groupes européens de construction cotés. En s’appuyant sur l’expertise combinée des professionnels de la firme en fusions-acquisitions, en immobilier, en construction et en infrastructures, Deloitte livre son analyse du marché.

Les principales tendances :

  • Face à l’incertitude du marché, le nombre de transactions a diminué en 2011 par rapport à 2010. Ce nombre devrait augmenter en 2012, bien que la taille moyenne des transactions soit plus faible par rapport aux années précédentes.
  • Les techniques telles que le désendettement, la diversification et la réorganisation ont été et continueront d’être utilisées pour contourner les obligations financières.
  • Les plus grands groupes de construction européens se tournent vers d’autres marchés notamment en Australie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine.

Plus de détails dans l’étude.

En savoir plus

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte