Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

La nutrition infantile

Un marché en quête de croissance

Le marché des petits pots est fragilisé par des facteurs conjoncturels et structurels. Cela a accéléré sa mutation et poussé ses acteurs à faire preuve d’agilité et d’innovation. Pour comprendre les raisons de cette baisse récente du marché, analyser les enjeux auxquels sont confrontés les industriels et explorer les leviers potentiels de retour à la croissance, Deloitte dresse un état des lieux.

Découvrez les points clés de l’étude :

  • estimé à 1,2 Md€ en 2012, le marché s’inscrit dans une tendance baissière et les prévisions tablent sur un nouveau retrait de plus de 2% en 2013.
  • Avec la crise, 83% des parents trouvent les produits trop chers et 87% d’entre eux affirment que le fait maison est plus compétitif.
  • le segment est aussi déstabilisé par l’évolution des modes de consommation : si la praticité des produits est plébiscitée, les parents privilégient désormais l’authenticité, le naturel et le goût des produits. 82% d’entre eux estiment que le fait maison répond mieux que les marques aux critères de goût.
  • Le bio tire son épingle du jeu grâce à des produits perçus comme plus innovants et d’une meilleure qualité gustative ;

Pour plus de détails et connaître les recommandations du cabinet, consultez l’étude.

Métholodologie : l’enquête, menée en France au second semestre 2012, est fondée à la fois sur une étude réalisée auprès de 256 parents, sur des entretiens et sur la visite de différents circuits de distribution.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte