Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Tendances du tourisme et de l’hôtellerie 2013

Tendances Hôtellerie 2013Ce rapport, au travers de données chiffrées, analyse les évolutions du secteur et met en lumière les facteurs ayant un impact déterminant dans les comptes d’exploitation et les bilans des entreprises.

Découvrez les grandes tendances de l’étude :  

  • Capital humain : là où, il y a peu, les systèmes s’arcboutaient sur la gestion de la masse salariale, les technologies « in the Cloud » permettent d’anticiper, de prévoir et de gérer les talents de façon rapide.
  • Technologie : pour se développer, l’industrie hôtelière doit se réinventer en utilisant notamment le mobile et les technologies de self-service.
  • Développement durable : faire certifier sa démarche de développement durable, notamment par le biais de labels, permet d’opposer une preuve crédible aux clients et aux parties prenantes externes. C’est également une dynamique très mobilisatrice pour les équipes internes.
  • Investissement : la qualité des prestations tient beaucoup aux investissements réalisés pour la modernisation, le renouvellement ou l’entretien des actifs. La baisse des investissements touristiques en France risque de ce fait de contribuer à la dégradation de son positionnement sur les marchés touristiques internationaux.

 

Plus de détails dans l’étude.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte