Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Doing business in France

Réalisé par l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) en partenariat avec le cabinet, ce guide est un outil didactique sur l’environnement des affaires en France. Il est destiné aux dirigeants d’entreprises étrangères qui souhaitent s’implanter dans cette puissance économique de la zone euro, où plus de 20 000 sociétés étrangères développent déjà leurs activités sous des formes juridiques très diverses.

Découvrez un environnement des affaires stimulant :

  • l’investissement étranger en France est, par principe, libre de tout contrôle administratif et les formules juridiques s’adaptent au choix d’implantation des entreprises.
  • Pays industriel, la France dispose d’une législation sociale qui protège les droits des salariés tout en étant adaptée aux réalités économiques des entreprises et des secteurs.
  • Titres de séjour pluriannuels, guichet unique, dispositions fiscales et sociales tendant à réduire les coûts de l’expatriation… les dispositifs mis en place visent à favoriser l’accueil de profils hautement qualifiés et à faciliter la mobilité intra-groupe des salariés.
  • La fiscalité des entreprises est conçue de manière à favoriser les investissements, le développement régional et l’expansion à l’international. Les principes qui s’appliquent aux groupes illustrent également l’engagement du pays envers un traitement fiscal équitable.
  • Les aides publiques aux entreprises sont adaptées à la finalité du projet, à sa localisation et au type d’entreprise qui les conduit.

Plus de détails dans le guide.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte