Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

The Deloitte M&A Index


DOWNLOAD  

Le cabinet publie un indice destiné à la prévision des volumes d’opérations M&A à travers le monde. S’appuyant sur un large panel d’indicateurs de marché, l’indice M&A affiche depuis le premier trimestre 2008 un taux d’exactitude de 90% (date de sa première parution par Deloitte UK).

Découvrez les principales tendances pour le second semestre 2013 :

  • Deloitte anticipe une hausse de 6 % des volumes d’opérations M&A au niveau mondial par rapport au semestre précédent, avec environ 30 000 transactions prévues d’ici la fin de l’année. 
  • La consolidation des perspectives économiques dans les pays développés est le catalyseur d’un niveau de transactions supérieur au second semestre 2013.
  • La diminution progressive du programme de rachat de titres par la Fed (quantitative easing) a pour effet d’accroître la volatilité parmi un grand nombre de catégories d’actifs et pourraient affecter négativement les opérations M&A des marchés émergents.
  • Toutefois, les entreprises de ces marchés émergents pourraient, à leur tour, devenir des cibles intéressantes.

Plus de détails dans la publication.

 

Chaque semestre, l’indice M&A, se fonde sur une série de données relatives au contexte macro-économique, aux conditions de financement et de liquidité, ainsi qu’à la valorisation. Chaque trimestre, ces variables font l’objet de tests pour mesurer leur pertinence statistique ainsi que leurs impacts sur les volumes de transactions. A l’aide de ce panel d’indicateurs, Deloitte est ainsi en mesure de générer un modèle dynamique et évolutif pour identifier les facteurs influençant les conditions de marché des transactions M&A.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte