Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Etude sur les usages mobiles 2013

Consacrée au marché français des télécommunications, cette étude dresse le panorama des nouveaux usages et comportements des Français en matière de mobilité : équipement, choix de l’opérateur, de la connectivité ou bien encore du réseau.

Découvrez les données clés de l’étude :

  • Les équipements les plus communs ne sont pas les plus récents technologiquement : ordinateur portable (71%), appareil photo numérique (66%), téléphone portable standard (54%). Mais l’adoption de smartphone (+11% par rapport à 2012) et tablettes (+8% par rapport à 2012) se généralise.
  • Plus que le coût, ce sont la marque et le design qui impulsent la décision d’achat d’un smartphone et d’une tablette.
  • L’offre tarifaire est l’élément déclencheur du changement d’opérateur, mais c’est la qualité du réseau qui en dicte le choix. Pourtant, 57% des utilisateurs déclarent ne pas être prêts à souscrire à une offre 4G.
  • 1/3 des Français sondés ont un forfait entre 10 et 20 € par mois ; le forfait moyen subit une baisse de 20% par rapport à 2012.
  • Les Français souhaiteraient obtenir un accès illimité à des applications telles que l’e-mail (61%), Facebook (50%), You Tube (31%) ou encore Google Maps (30%).
  • Photos (54%), mails (41%) et recherches web (36%) restent les fonctions incontournables du téléphone mobile. Mais ces nouveaux usages sont loin d’avoir détrôné son utilité première : appels vocaux (90%) et textos (86%).

Plus de détails dans l’étude               Consulter l'infographie

En savoir plus

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte