Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Relations banques et clients

Banquiers, que faites-vous vraiment pour vos clients ?

La 3e édition de cette étude a pour objectif de mesurer le niveau de confiance et de recommandation des clients de la banque de détails vis-à-vis de leurs banques respectives, et de mettre en lumière les leviers d’actions pour améliorer la situation.

Résultats majeurs :

  • le choix de la banque principale reste fortement lié à la proximité et à la recommandation.
  • Près de 9 Français sur 10 sont satisfaits de leur banque et ont confiance en elle. Les critères majeurs de confiance sont la fiabilité, la crédibilité, la transparence, l’écoute et la prise en compte de l’intérêt client.
  • Le Net Promoter Score des banques françaises est en retrait vis-à-vis des autres pays, cette intention de recommandation étant dépendante du niveau de confiance.
  • Pour regagner la confiance de leurs clients, il convient que les banques leur prouvent qu’elles agissent dans leur intérêt. Les clients sont demandeurs d’une relation forte et personnalisée.

Plus de détails dans l’étude.

Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 3 074 clients particuliers de banques françaises, représentatifs de la population nationale. Répondants sélectionnés au sein de l’Access Panel de Harris Interactive.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte