Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

A Transatlantic View on Successes and Remaining Challenges for Developing Executive Committee Talent in France

Women Leaders@AmCham 2013 Annual Event


DOWNLOAD  

Conduite auprès de 6 sociétés d’envergure internationale, cette étude porte sur la carrière de 130 cadres supérieurs proches du Comité Exécutif. Son objectif est de comprendre le parcours qui les a conduits à leur position actuelle et à la vision qu’ils ont de la gestion des compétences au sein du Comité Exécutif, notamment en ce qui concerne la parité et l’accès des femmes au Comité Exécutif.

Points majeurs :

  • 94% des personnes interrogées ont connaissance de l’existence d’un processus de gestion des talents et de promotion des personnes à haut potentiel. Tous les membres du Comité Exécutif déclarent être impliqués dans un tel processus et 84% des personnes interrogées disent avoir déjà participé à un programme de développement du leadership.
  • Les femmes proches du Comité Exécutif ont moins de 25 ans d’ancienneté, travaillent dans le cœur de métier de leur entreprise et ont changé de 3 à 6 fois de poste – essentiellement des promotions – depuis qu’elles sont dans l’entreprise.
  • Seuls 31% des personnes interrogées pensent que les critères de diversité au sein du comité exécutif existent et sont effectivement mis en pratique. Mais les mesures actuelles consistent principalement à mesurer le taux effectif de parité. En l’absence de mesures fortes et innovantes, les femmes s’appuient en majorité sur les réseaux de femmes au sein de leur entreprise. L’utilisation de quotas est encore très peu répandue.

Plus de détails dans l’étude.

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte