Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Livre blanc sur les médias sociaux

Réinventons un modèle « socialisé » pour l'assurance

Livre blanc reseaux sociauxLa part que les médias sociaux prennent dans notre quotidien, laisse s’ouvrir les portes d’un nouveau modèle : le « social business ». Dans ce contexte, ce livre blanc réalisé par Deloitte met l’accent sur l’occasion unique pour les compagnies d’assurance de faire coïncider les intérêts de leurs salariés, avec ceux de leurs clients. Pour un investissement relativement faible, les modèles opérationnels et économiques de l’assurance sont transformés : les processus et les organisations sont repensés avec une approche « sociale » pour créer plus de valeur, plus vite.

Le déploiement de plateforme sociale permet aux organisations qui partagent ces valeurs de revoir en profondeur leur approche du marché :

  • En externe, les directions commerciales et marketing, désireuses de mieux comprendre les sentiments du client, écoutent attentivement les opinions exprimées sur le web social.
  • En interne, les micro-blogs permettent aux salariés et/ou aux agents de collaborer de manière plus spontanée.
  • Toute la chaîne de valeur peut être transformée : création des produits, prospection, vente, gestion de la relation client, prestation de service, gestion des partenaires, gestion des ressources humaines…

 

Best practices et déploiement de technologies sociales : retrouvez plus de détails dans le Livre blanc. 

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte