Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Mobility Survey 2012


DOWNLOAD  

En un an, l’utilisation des smartphones a augmenté de 71% et celle des tablettes a été multipliée par deux. Dans la continuité de la « révolution mobile », transformation technologique sans précédent, se dessine à présent l’ère du Mobile only. Dans ce cadre, Deloitte et CioNet, éditent un tour d’horizon des enjeux de la mobilité dans les entreprises et dressent le panorama des principales tendances et freins majeurs au développement des nouveaux usages mobiles en entreprise.

Découvrez les points clés mis en avant dans l’étude :

  • La mobilité est un sujet majeur pour la majorité des organisations qui la placent dans le top 10 de leurs objectifs stratégiques. Pourtant, la plupart d’entre elles estiment encore être à un niveau de maturité faible.
  • Les initiatives liées à la mobilité au sein de l’organisation viennent de trois principaux acteurs : des métiers ou clients, de la direction des systèmes d’information et des employés.
  • Mieux s’organiser en interne, mieux vendre et développer de nouveaux business models sont les principaux bénéfices attendus de la mobilité.
  • Le challenge digital : adapter les processus et les modes de travail, revoir la stratégie de sourcing et les contrats, mesurer pour savoir et piloter tout en assurant l’intégration, en garantissant la sécurité et en autorisant l’accès au réseau à partir de terminaux personnels (BYOD).

Plus de détails dans l’étude.

 

Méthologie : 142 entreprises interrogées au sein de 13 pays, tous secteurs d’activités confondus. 

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte