Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Responsabilité sociale d'entreprise - Rapport RSE 2009

Pour un développement responsable

Auteur: Deloitte

Cover Rapport RSE 2009Ce document constitue le deuxième rapport de responsabilité sociale d’entreprise de Deloitte en France. Rappelons notre recommandation émise dans le point de vue méthodologique au sein du premier rapport de responsabilité sociale d’entreprise : définition des modalités de dialogue avec les parties prenantes, traduction des engagements de Deloitte en objectifs de performance chiffrés et déploiement d’un système de reporting des performances de la firme. Cette recommandation a été globalement suivie et doit être pérennisée dans le temps.

Les rédacteurs du présent rapport ont soumis leurs premières épreuves à l’équipe de spécialistes de Deloitte en matière de services en Environnement et Développement Durable. Ainsi, les meilleures pratiques observées dans les entreprises les plus avancées dans ce type de démarche ont-elles pu être prises en compte.

Le premier rapport établissait un état des lieux et définissait des engagements. Cette année, l’accent est mis sur le comparatif des actions proposées avec l’avancement des projets correspondants. Le tableau synthétique de la page 8 établit clairement ce bilan d’avancement, qui est repris dans la suite du texte, facilitant ainsi la lecture du rapport.
Des objectifs complémentaires sont par ailleurs établis dont la réalisation est visée à partir de 2010. Ce format de restitution procède d’une véritable intention de transparence vis-à-vis des lecteurs du rapport.

Eric Dugelay
Associé responsable de l’offre de services Environnement et Développement Durable, Europe, Middle East & Africa

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte