Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et mieux adapté. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et les informations relatives à leur effacement ou leur blocage.

Favori Email Imprimer cette page

Desk espagnol

Visuel Foreign DesksLe Spanish Desk a vocation à regrouper tous les clients français filiales de groupes espagnols. En associant des experts issus de différentes lignes de services, notre connaissance des marchés français et espagnol et une étroite collaboration avec le cabinet espagnol, nous parvenons à gérer un large éventail de projets, pris en charge par les filiales françaises ou coordonnés de manière centralisée par le Groupe en Espagne, conformément aux normes de qualité maximales de Deloitte. Le Spanish Desk pourra vous aider dans les domaines suivants :

 • Audit
Pour auditer les filiales des groupes espagnols implantés en France de même que pour assurer la coordination de toutes les missions effectuées sur ces filiales , nous disposons d'une équipe hispanophone et expérimentée.

Vos interlocuteurs :
- Francisco Sanchez, fsanchez@deloitte.fr,  + 33 1 55 61 61 33 - Paris
- José Luis Aller, associé espagnol, jaller@deloitte.fr,  + 33 1 55 61 27 32 - Paris
- Vincent Gros, vgros@deloitte.fr, + 33 4 91 59 84 30 - Marseille
- Dominique Natale, dnatale@deloitte.fr,  +33 4 72 43 39 38 - Lyon
- Stéphane Buzinkay, sbuzinkay@deloitte.fr,  + 33 5 57 19 50 20 - Bordeaux

 • Expertise comptable
Pour la tenue ou révision de comptabilité, de l’établissement de comptes annuels ou déclarations fiscales, le Spanish Desk s’appuie sur l’expérience et la compétence des DAS (Deloitte Accounting Services) de la société.

Votre interlocuteur :
- Laurent Blanchard, lblanchard@deloitte.fr,  +33 1 58 37 94 50 - Paris

 • Consultations juridique et fiscale
Les avocats et conseillers fiscaux de "TAJ" vous assistent dans toutes vos questions relatives au droit commercial, fiscal, social et droit du travail.

Votre interlocuteur :
- Nathalie Ayme, nayme@taj.fr,  +33 1 40 88 83 52 - Paris

 • Conseil
Si vous avez un projet en système d’information, audit interne, implantation ou optimisation d’un processus fiscal ou reporting : nous vous accompagnons.

Votre interlocuteur :
- Olivier Mauduit, omauduit@deloitte.fr,  +33 1 40 88 71 01 - Paris

 • Finance d'entreprise
Les collaborateurs de Deloitte Finance sont à votre disposition en restructuration, fusion-acquisition, cession ou évaluation.

Votre interlocuteur :
- Gilbert Fayol, gfayol@deloitte.fr,  +33 1 55 61 66 97 - Paris

Ce desk assure le dialogue permanent avec Deloitte Espagne. Nos équipes constituées de membres bilingues ayant une expérience franco-espagnole, vous procurent un service efficace à des niveaux techniques élevés notamment en ce qui concerne les spécificités de la France et de l’Espagne. Notre portefeuille de mandats comprend un nombre significatif de filiales françaises de sociétés espagnoles, qui font confiance aux qualités de prestations de Deloitte.

Informations complémentaires

Renseignements sur l'Espagne :

Nouvelle réglementation des prix de transfert en Espagne

Le 18 novembre 2008, le Gouvernement espagnol a approuvé le règlement instaurant la documentation fiscale à préparer à partir du 1er janvier 2009 par les groupes internationaux en matière de prix de transfert. Le document ci-dessous (Tax Alert, novembre 2008) résume les sujets clés de la nouvelle régulation approuvée. Par ailleurs, le 21 janvier 2009, le Gouvernement espagnol a communiqué les guidelines du plan des contrôles fiscaux à mettre en place en 2009, soulignant notamment une attention spéciale sur le sujet des prix de transfert (cf. Tax Alert, février 2009).

Nouveau plan comptable espagnol

Depuis le 1er janvier 2008, toutes les sociétés espagnoles qui ne préparent pas leurs comptes selon le référentiel IFRS devraient appliquer obligatoirement le NPGC, dont l'objectif premier vise à aligner les normes comptables espagnoles sur celles de l’Union européenne. La présentation ci-dessous expose les principales différences entre le NPGC et les IFRS.


Renseignements sur la France :

Depuis janvier 2009 les proincipales nouveautés fiscales françaises qui peuvent avoir un impact sur les groupes espagnols implantés en France sont détaillées dans la liste suivante :

Spanish version

Flag ES

Tax & Trade Guides

Spain

Restez connectés
En savoir plus
sur Deloitte