Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus réactif et personnalisé. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et comment les effacer et les bloquer.

Enregistrer dans les favoris E-mail Imprimer cette page

Trois nouveaux dirigeants rejoignent la division Corporate Finance de Deloitte

Nouvelle équipe Intégration post-fusion et nouvel associé-conseil en services financiers

Zürich, le 26 septembre 2012

Dans le cadre de sa politique de croissance, Deloitte poursuit le développement de sa division Corporate Finance en recrutant trois dirigeants clés au sein de son équipe de fusions-acquisitions. Anthony West rejoint l’équipe en qualité d’associé et sera chargé des services financiers en matière de fusions et acquisitions. De leur côté, Anna Samanta et Joshua Steiner dirigeront la nouvelle équipe Intégration post-fusion.

Anthony West est un spécialiste des fusions-acquisitions qui jouit de plus de 15 ans d’expérience professionnelle auprès de prestataires de services financiers. Avant de rejoindre Deloitte, il a travaillé pour d’importants cabinets de conseil en fusions-acquisitions et banques d’investissement à Zurich et à Londres. Chez Deloitte, où il dirigera les activités de conseil en fusions-acquisitions dans le secteur des services financiers, Anthony sera au service de clients évoluant dans les domaines de la banque privée, de détail et d’investissement, de l’assurance, du courtage et de la gestion d’actifs institutionnels. Il collaborera avec des gérants d’actifs indépendants afin de les aider dans leurs opérations de fusions-acquisitions.

Anna Samanta a travaillé plus de 10 ans dans l’élaboration et la mise en œuvre de vastes programmes d’intégration et de séparation transfrontalières. Elle a mené de nombreux programmes d’intégration et de séparation dans les secteurs des services financiers, de l'industrie manufacturière et des biens de consommation. Spécialisée dans l’intégration transfrontalière, elle a longtemps travaillé en Suisse, mais également à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord.

Joshua Steiner affiche plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du conseil professionnel en matière de fusions, acquisitions, cessions et scissions à l’échelle mondiale et est spécialisé dans la gestion des accords transfrontaliers complexes. Il a dirigé des projets de fusions-acquisitions dans la région EMEA, en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud et aux États-Unis dans de nombreux secteurs comme l’industrie minière, le secteur manufacturier, l’industrie lourde, les biens de consommation, les sciences de la vie et la haute technologie.

L’objectif premier de l’équipe Intégration post-fusion de Deloitte sera de travailler aux côtés des équipes dirigeantes et des conseils d’administration à la planification et à la mise en œuvre de projets d’intégration et de séparation complexes, dans le souci d’obtenir des résultats concrets et rapides.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouvelles recrues au sein de notre équipe. Dans le contexte actuel difficile, nous constatons une forte demande de conseil et d’assistance en matière de fusions-acquisitions. Les compétences et l’expérience d’Anna, d’Anthony et de Joshua viennent compléter nos services existants et renforcer les conseils que nous proposons à nos clients sur l’ensemble du cycle de fusions-acquisitions, depuis la définition de la stratégie et l’élaboration d’accords jusqu’à l’exécution desdits accords et l’intégration », déclare Howard da Silva, associé en charge du département Corporate Finance de chez Deloitte.

Howard Lovell, directeur général de Deloitte, ajoute : « Notre croissance a été significative en Suisse ces cinq dernières années, et nos activités de conseil ont enregistré d’excellents résultats. La poursuite de l’expansion de notre division Corporate Finance nous permet d’approfondir et d’accroître nos capacités en vue de fournir un niveau de service et une valeur ajoutée toujours plus élevés à nos clients. »

Deloitte en Suisse

Deloitte (http://www.deloitte.ch/) compte parmi les principales sociétés suisses fournissant des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du conseil en gestion et du Corporate Finance. Avec près d’un millier de collaborateurs répartis dans les villes de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lugano et Zurich (siège principal), Deloitte propose ses services à des entreprises et des institutions de toutes formes juridiques et tailles opérant dans tous les secteurs d’activité. Deloitte SA est une filiale de Deloitte LLP, qui est la société britannique affiliée de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL). Les sociétés affiliées de DTTL sont représentées dans plus de 150 pays avec environ 193’ 000 collaborateurs.

Note aux rédacteurs

Dans le présent communiqué de presse la désignation Deloitte fait référence à Deloitte SA, une filiale de Deloitte LLP, qui est la société britannique affiliée de Deloitte Touche Tohmatsu Limited ('DTTL'). DTTL est une « UK private company limited by guarantee » (une société à responsabilité limitée de droit britannique), dont les sociétés affiliées constituent des entités juridiques indépendantes et séparées. Pour une description détaillée de la structure juridique de DTTL et de ses sociétés affiliées, veuillez consulter le site www.deloitte.com/ch/about.

Deloitte LLP et ses filiales font partie des leaders dans le domaine de l'audit, de la fiscalité, du conseil et des fusions-acquisitions avec plus de 12'600 collaborateurs de premier plan au Royaume-Uni et en Suisse. Reconnu comme employeur de choix grâce à ses programmes novateurs en matière de ressources humaines, Deloitte LLP recherche l'excellence pour ses clients et ses interlocuteurs.

Deloitte SA est reconnue comme société d'audit agréée par l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) et par l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

L'information contenue dans le présent communiqué est correcte au moment de sa distribution à la presse. 

Contacts

Nom:
Howard da Silva
Société:
Managing Partner, Corporate Finance
Fonction:
Téléphone:
+41 (0)58 279 62 05
E-mail
hdasilva@deloitte.ch
Nom:
Sophie Dres
Société:
Medienstelle
Fonction:
Téléphone:
+41 44 266 67 67
E-mail
dres@farner.ch
Restez connectés
Nous contacter