Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus réactif et personnalisé. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et comment les effacer et les bloquer.

Enregistrer dans les favoris E-mail Imprimer cette page

Deloitte lance un programme pour la cession d’actifs dans le secteur de la banque privée

Zurich, le 25 mars 2013

Deloitte, l’un des principaux cabinets d’expertise comptable et de conseil en Suisse, a conçu un nouveau programme, au sein de son département Corporate Finance, pour aider les établissements bancaires et les gestionnaires de fortune suisses à relever les défis économiques actuels.

Le climat économique actuel et les changements apportés en Suisse en matière de réglementation et de conformité influent sur le travail des banques privées et des gestionnaires de fortune suisses. Les nouvelles conventions fiscales entre la Suisse et d’autres nations, comme les États-Unis (accord FATCA) et plusieurs pays de l’UE, sont susceptibles de réduire considérablement la base d’actifs et la rentabilité de certaines régions. L’équipe Corporate Finance de Deloitte en Suisse estime que les établissements bancaires et les gestionnaires de patrimoine seront contraints de réexaminer leurs orientations géographiques et de cibler leurs prestations sur les segments clés de leur clientèle. Ils devront ensuite procéder à la cession d’un certain nombre de leurs portefeuilles clients actuels et se concentrer sur les segments les plus rentables et représentant un profil de risque acceptable.

« La situation économique actuelle et l’évolution du contexte en matière de réglementation et de conformité ont un impact important sur la façon dont les banques privées et les gestionnaires de fortune en Suisse assurent leurs prestations auprès de clients répartis dans des territoires multiples et de segments divers », explique Jean-François Lagassé, responsable de l’équipe Corporate Finance Advisory de Deloitte en Suisse.

Face à ce constat, Deloitte a conçu un programme de cession d’actifs dans le domaine de la gestion de fortune visant à soutenir les établissements bancaires et les gestionnaires de patrimoine suisses dans leurs opérations à venir de cession de portefeuilles clients.

Pour de plus amples informations concernant ce nouveau programme, veuillez cliquer ici.

Deloitte en Suisse

Deloitte (http://www.deloitte.ch/) compte parmi les principales sociétés suisses fournissant des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du conseil en gestion et du Corporate Finance. Avec près de 1’100 collaborateurs répartis dans les villes de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lugano et Zurich (siège), Deloitte propose ses services à des entreprises et des institutions de toutes formes juridiques et de toutes tailles, et opérant dans tous les secteurs d’activité. Deloitte SA est une filiale de Deloitte LLP, qui est la société britannique affiliée de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL). Les sociétés affiliées de DTTL sont représentées dans plus de 150 pays avec environ 200’000 collaborateurs.

 

 

Note aux rédacteurs

Dans le présent communiqué de presse la désignation Deloitte fait référence à Deloitte SA, une filiale de Deloitte LLP, qui est la société britannique affiliée de Deloitte Touche Tohmatsu Limited ('DTTL'). DTTL est une « UK private company limited by guarantee » (une société à responsabilité limitée de droit britannique), dont les sociétés affiliées constituent des entités juridiques indépendantes et séparées. Pour une description détaillée de la structure juridique de DTTL et de ses sociétés affiliées, veuillez consulter le site www.deloitte.com/ch/about. Deloitte LLP et ses filiales font partie des leaders dans le domaine de l'audit, de la fiscalité, du conseil et des fusions-acquisitions avec plus de 12'600 collaborateurs de premier plan au Royaume-Uni et en Suisse. Reconnu comme employeur de choix grâce à ses programmes novateurs en matière de ressources humaines, Deloitte LLP recherche l'excellence pour ses clients et ses interlocuteurs. Deloitte SA est reconnue comme société d'audit agréée par l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) et par l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). L'information contenue dans le présent communiqué est correcte au moment de sa distribution à la presse.

Contacts

Nom:
Jean-François Lagassé
Société:
Partner, Corporate Finance
Fonction:
Geneva
Téléphone:
+41 (0)58 279 81 70
E-mail
jlagasse@deloitte.ch
Nom:
Marisa Steiner
Société:
PR & Communications
Fonction:
Téléphone:
+41 58 279 73 08
E-mail
masteiner@deloitte.ch
Restez connectés
Nous contacter