Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus réactif et personnalisé. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et comment les effacer et les bloquer.

Enregistrer dans les favoris E-mail Imprimer cette page

Consumer Business

Les sociétés opérant dans le secteur Consumer Business sont soumises à un certain nombre de tendances convergentes qui les exposent à des défis sans précédent. Chacune de ces tendances est importante, et leurs relations mutuelles, de plus en plus étroites, compliquent leur gestion pour les dirigeants. Parmi ces défis, citons :

  • la croissance spectaculaire des marchés émergents et le ralentissement des marchés développés ;
  • la focalisation sur la réduction des coûts, les liquidités, la croissance internationale et la diversification ;
  • les exigences des consommateurs soucieux des coûts, plus mobiles et autonomes grâce à la technologie ;
  • le plus fort accent mis sur l’approvisionnement en matériaux, la volatilité du coût des matières premières et le développement durable ;
  • l’augmentation des pressions règlementaires affectant la stratégie d’entreprise.

L’environnement actuel impose aux sociétés du secteur Consumer Business de comprendre et d’anticiper l’évolution des comportements et des tendances de consommation, et d’y répondre avec flexibilité en lançant des produits, services et solutions adaptées.

Les entreprises doivent répondre à d’innombrables questions pour atteindre ces objectifs : quelle est l’évolution exacte des besoins des consommateurs ? - comment fidéliser les clients existants et en conquérir de nouveaux ? - comment adapter les stratégies d’approvisionnement pour les rendre abordables et durables, tout en garantissant la sécurité d’approvisionnement ?

Notre expérience du secteur Consumer Business en Suisse, combinée à l’expertise de plus de 10’000 professionnels dans le monde, répartis entre 153 pays, nous permet de proposer des solutions multi-disciplinaires spécifiques au secteur, qui répondent aux enjeux majeurs de nos clients Consumer Business dans les sous-secteurs suivants :

Plus Publications et recherches

  • Global Powers of Consumer Products 2014
    Quelles sont, cette année, les 250 plus grandes sociétés opérant dans le secteur des biens de consommation ?
  • Global Powers of Retailing 2014
    Le rapport identifie les 250 plus grands acteurs mondiaux de la distribution au cours de l’exercice écoulé.
  • Digital evolution
    Consumer businesses that wish to remain relevant to today's hyper-connected consumer need to consider what they need to do to adapt the way they organise and operate. Evolve, or be left behind.
  • Etude 2013 sur les achats de Noël en Suisse
    Deloitte est fier de présenter un aperçu des résultats de son étude sur les tendances en matière de dépenses des consommateurs européens pendant la période des achats de Noël. Cette étude intègre la Suisse depuis 2007.
  • Etude Deloitte 2013 sur l’industrie horlogère suisse
    L’étude Deloitte 2013 sur l’industrie horlogère suisse repose sur une série d’entretiens individuels menés auprès de cadres supérieurs du secteur et sur les résultats d’une enquête en ligne. Cette dernière a été réalisée en juin et juillet 2013.

Pour en savoir plus

Notre équipe

The Eurozone crisis - Are you prepared for the future?
Les experts de Deloitte pour la zone euro ont élaboré un manuel destiné à soutenir les sociétés face à la force du franc suisse. Découvrez les points cruciaux pour ces temps difficiles.

Retail globalization: Navigating the maze
La croissance facile est révolue. Quelles options s’offrent aux distributeurs entrant sur de nouveaux marchés ?

Hidden Cities: The next generation of retail markets
Prospecter les opportunités d’investissement dans « dix villes cachées ».

Strategies for Consumer Products CFOs
Stimuler des améliorations quantifiables et durables au sein des organisations financières.

Restez connectés

  • Consumer business
  • Biens de consommation
  • Commerce de détail

Contact

Restez connectés
Nous contacter