Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Lasik Vision Canada Inc. and Lasik Vision Corporation

Le 4 avril 2001, Samson Bélair/Deloitte & Touche Inc. a été nommé syndic des sociétés Lasik Vision Canada Inc. et Lasik Vision Corporation.« Il s’agit de deux entités canadiennes. Nous tenons à signaler que nous ne nous occupons d’aucune des sociétés ou établissements américains.

Lasik Vision Canada Inc.

En qualité de syndic de Lasik Vision Canada Inc., nous signalons que tous les actifs de la faillite ont été réalisés et que nous avons maintenant reçu les fonds que détenait le séquestre nommé par le tribunal. Par conséquent, nous avons émis un  dividende total et définitif aux créanciers non garantis de Lasik Vision Canada Inc. Cette distribution au prorata aux créanciers a été calculée selon les réalisations des actifs de la faillite moins les versements effectués en règlement des réclamations des créanciers garantis et privilégiés. Le dividende versé aux créanciers non garantis s’élevait à 10,76 % des réclamations non garanties prouvées.

Veuillez noter qu’il faut verser au surintendant des faillites un prélèvement sur toutes les distributions effectuées en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI). Le taux du prélèvement prévu à l’article 147 de la LFI s’élève à 5 % si le montant de la distribution par voie de dividende est inférieur à un million de dollars, plus 1 ¼ % sur le montant en excédent de un million de dollars. Ce prélèvement a été déduit de votre chèque de dividende, et le syndic le versera au surintendant des faillites.

Afin de réduire le coût à prélever sur l’actif de la faillite et d’accroître ainsi le montant de la distribution aux créanciers, le syndic a obtenu, le 29 mai 2003, une ordonnance du tribunal lui permettant d’afficher les documents sur son site Web au lieu d’engager des frais d’envoi par la poste. Nous avons donc affiché à l’adresse  www.bankruptcy.deloitte.ca une copie de l’ordonnance du tribunal et la liste des dividendes émis dans le cadre de cette distribution.

À l’avenir, nous afficherons tous les autres documents concernant notre libération à titre de syndic dans notre site Web, conformément à l’ordonnance rendue par le tribunal. Tous les créanciers qui ont prouvé leur réclamation seront informés par la poste des futurs documents affichés dans le site. Nous confirmons qu’il n’y aura pas d’autres sommes à distribuer aux créanciers.

Lasik Vision Corporation

Comme nous l’avons annoncé à la première assemblée des créanciers en avril 2001, Lasik Vision Corporation n’avait pas d’actifs réalisables; elle détenait les actions de Lasik Vision Canada Inc. et de Lasik Vision USA Inc. Par conséquent, comme il n’y a pas eu de réalisation d’actifs de Lasik Vision Corporation, il n’y aura pas de fonds à distribuer aux créanciers de Lasik Vision Corporation.