Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Idées judicieuses pour les sociétés canadiennes de capital-investissement, édition 2010

Perspectives sur les moyens à la disposition des sociétés de capital-investissement de se remettre d’une année d’instabilité


 Télécharger les fichiers ou documents  

L’an dernier, dans la foulée de la chute des multiples et des contraintes en matière de capital, l’activité sur les marchés de capital-investissement au Canada semblait avoir disparu. Ces marchés ont-ils rebondi? Les sociétés de capital-investissement doivent-elles s’attendre à plus de volatilité avec un marché de la dette en manque de liquidité et la stagnation des transactions? 

Dans l’édition 2010 de La voie à suivre – Conseils à l’intention des sociétés canadiennes de capital-investissement, les spécialistes sectoriels et autres professionnels de Deloitte résument les défis auxquels les sociétés de capital-investissement ont fait face en 2009. Nous y mettons aussi en relief les risques et les possibilités qui les attendent en 2010 et au-delà. Ce rapport explique comment :

  • planifier et préparer une PAPE réussie;
  • créer, protéger et extraire la valeur de votre société de portefeuille;
  • tirer parti des occasions sur le marché des prêts à rendement élevé;
  • connaître et relever les défis présentés par l’adoption des IFRS;
  • comprendre les récentes modifications à la législation canadienne et leur incidence sur les placements étrangers dans les sociétés privées canadiennes;
  • éviter les pièges du placement d’actions d’une filiale;
  • reconnaître les enjeux liés aux participations minoritaires et les protections qu’elles offrent;
  • évaluer la qualité de l’information financière produite par la cible et sa capacité de le faire.

Il renferme aussi des connaissances et des perspectives stratégiques pour positionner efficacement votre société afin de pouvoir composer avec les défis potentiels et tirer parti des occasions de réussite. Apprenez comment Deloitte peut aider votre société de capital-investissement à découvrir la valeur cachée dans un marché sans précédent.